Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga | Coup de théâtre : Xavi pourrait finalement rester au Barça

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 22/04/2024 à 12:22 GMT+2

Xavi va-t-il changer d'avis ? Selon les informations de plusieurs médias proches du Barça, le technicien des Blaugrana, qui avait annoncé son départ en fin de saison, serait désormais ouvert à la possibilité de rester en Catalogne. Mais pour ça, il souhaiterait des garanties sur la suite du projet et l'assurance de voir son effectif renforcé.

Xavi : "Le sentiment d'une injustice maximale, que tout le monde a vue"

Il avait annoncé son départ un soir de lourd revers contre Villarreal (3-5), le 27 janvier dernier. "Le 30 juin, je ne serai plus l'entraîneur du Barça. Je pense que la situation n'était pas tenable, avait alors déclaré Xavi. Le club avait besoin d'un changement de dynamique. Nous jouons avec trop de tension et je pense qu'en tant que Culé, la meilleure chose à faire est partir." Depuis, et malgré un regain des résultats, l'ancien milieu de terrain a toujours refusé de faire marche arrière. "Ma décision de partir était la bonne. C'est pour ça que je l'ai prise", confirmait-il quelques semaines plus tard. Oui mais voilà, près de trois mois plus tard, la donne pourrait bien avoir changé.
Selon les informations de plusieurs médias espagnols, dont Mundo Deportivo et la radio catalane RAC1, historiquement proches du Barça, Xavi serait désormais ouvert à l'idée de rester. "Dans les prochains jours, un rendez-vous est programmé entre le président Joan Laporta, Xavi et le directeur sportif Deco pour analyser la situation", annonce MD, notamment pour voir si les conditions sont réunies "pour continuer ensemble". Dans le vestiaire, certains de ses joueurs lui auraient également manifesté leur soutien. "Tout comme une grandie partie des supporters", précise le média, qui évoque le prochain retour au Camp Nou comme une source de motivation pour celui qui est considéré comme une légende du côté de Barcelone.
Toutefois, Xavi ne restera pas sans avoir eu des garanties en amont. Conscient des limites de son effectif, il souhaiterait faire plusieurs ajustements l'été prochain. Comment ? En recrutant, évidemment. "Xavi veut des garanties pour renforcer son équipe" lors du mercato, confirme RAC1 ce lundi. Rester, oui. Mais à certaines conditions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité