Liga | Dans la controverse, le Real Madrid arrache la victoire face à Almeria
Publié 21/01/2024 à 18:20 GMT+1
Drôle d'après-midi au Santiago-Bernabeu. Mené de deux buts sur sa pelouse par la lanterne rouge Almeria, ce dimanche, lors de la 21e journée de Liga, le Real Madrid est parvenu à s'imposer (3-2) au terme d'une rencontre marquée par de nombreuses polémiques. Dani Carvajal a offert l'avantage à son équipe à la 90e +10. Ce succès permet aux Merengue de rester dans le rythme de Gérone en tête.
Vinicius après son but lors de Real Madrid - Almeria, en Liga
Crédit: Getty Images
Le Real Madrid revient de très loin. Apathiques en première période et menés 0-2 à la pause par une formation d’Almeria sans complexes, les Merengues sont parvenus à s’imposer au bout du temps additionnel ce dimanche soir lors de la 21e journée de Liga. Vainqueurs 3 buts à 2 de l’équipe andalouse grâce à des réalisations de Jude Bellingham (56e), Vinicius Junior (69e) et de Dani Carvajal (90e+8), les joueurs de Carlo Ancelotti restent dans le bon tempo de la tête de la Liga à un point de Gérone, qui a éparpillé le FC Séville (5-1) dans la soirée.
L’élimination en Coupe du Roi face à l’Atlético de Madrid (4-2) était peut-être encore présente dans les têtes des joueurs du Real Madrid. Ou bien était-ce juste une logique décompression physique après avoir enlevé la Supercoupe d’Espagne face au Barça (4-1) quelques jours plus tôt du côté de l'Arabie saoudite. Visiblement émoussés par leurs dernières joutes, les Merengues ont entamé la rencontre du mauvais pied, concédant d’entrée l’ouverture du score sur un superbe mouvement collectif entre Sergio Arribas et son capitaine Lucas Robertone conclu par une frappe de près de l’opportuniste Largie Ramazani (1e, 0-1).
Sans inspiration tout au long d’un premier acte qu’ils ont achevé avec zéro frappe cadrée, les coéquipiers de Nacho Fernandez ont même concédé un deuxième but à leur hôte du jour juste avant la pause, Edgar Gonzalez (42e, 0-2) profitant d’une nouvelle relance complètement ratée du capitaine madrilène pour fusiller Kepa Arrizabalaga d’une splendide volée du gauche en pleine lucarne. 
Les deux premiers buts du Real dans la controverse
Sonnée par le réalisme clinique d’Almeria, la formation de Carlo Ancelotti a attendu le retour des vestiaires pour enfin sonner la révolte. Jude Bellingham (56e, 1-2) a d’abord transformé un pénalty très généreusement accordé par M. Francisco Hernandez Maeso à la suite de l’intervention inopportune pour le coup de la VAR, avant que l’intenable Vinicius Junior (69e, 2-2) n’égalise de l’épaule sur une action, là-aussi, très polémique.
Totalement relancé par l’assistance vidéo (le VAR a également refusé un but à Almeria à la 60e pour une faute de Dion Lopy sur Jude Bellingham au départ de l’action), le Real Madrid a alors jeté toutes ses forces dans la bataille pour enlever la décision et priver la formation andalouse d’un authentique exploit sur la pelouse de Bernabeu. Boostés par les entrées en jeu de Joselu, Brahim Diaz ou encore d’Eduardo Camavinga, les Merenges ont fini par faire craquer leurs adversaires au bout du temps additionnel, l’inusable Daniel Carvajal (90e+8, 3-2) reprenant à bout portant une splendide remise de la tête de Jude Bellingham à la suite d’un centre au cordeau de Brahim Diaz.
Publicité
Publicité