Eurosport
Liga | FC Barcelone - Cheville droite en vrac et Clasico menacé : Frenkie de Jong sur la touche jusqu'en novembre ?
Par
Publié 24/09/2023 à 00:15 GMT+2
Le FC Barcelone a certes renversé le Celta Vigo sur sa pelouse, samedi, mais il a surtout perdu Frenkie de Jong sur blessure. Remplacé dans le premier acte de ce match indécis, le Néerlandais souffre d'une lésion de la syndesmose tibio-péronière distale de la cheville droite. Son absence devrait s'élever à cinq semaines minimum. Il manquerait ainsi le Clasico contre le Real Madrid le 28 octobre.
De Jong y Bamba, en el Barcelona-Celta.
Crédit: Getty Images
Le milieu de terrain néerlandais du FC Barcelone Frenkie de Jong sera absent pendant au moins cinq semaines en raison d'une blessure à la cheville, ont rapporté les médias espagnols samedi après la victoire 3-2 du Barça sur le Celta Vigo. "Les tests effectués ce soir ont montré que le joueur de l'équipe première De Jong souffre d'une lésion de la syndesmose tibio-péronière distale de la cheville droite. Il est forfait et son retour dépendra de son évolution", a indiqué par la suite le FC Barcelone sur ses réseaux sociaux.
De Jong s'est blessé lors de la première mi-temps de la remontada 3-2 du FC Barcelone dans les dix dernières minutes contre le Celta, après avoir été mené 2-0. "Il n'a pas été en mesure de continuer. Il est fort mentalement, c'est difficile pour Frenkie de demander à sortir. J'espère que cela sera le moins grave possible", a déclaré son entraîneur Xavi Hernandez en conférence de presse.
Si l'absence de De Jong pendant cinq semaines se confirme, il manquera le déplacement à Porto en Ligue des champions le 4 octobre et probablement le Clasico contre le Real Madrid le 28 octobre.
Publicité
Publicité