Liga | FC Barcelone - Cheville droite en vrac et Clasico menacé : Frenkie de Jong sur la touche jusqu'en novembre ?

Le FC Barcelone a certes renversé le Celta Vigo sur sa pelouse, samedi, mais il a surtout perdu Frenkie de Jong sur blessure. Remplacé dans le premier acte de ce match indécis, le Néerlandais souffre d'une lésion de la syndesmose tibio-péronière distale de la cheville droite. Son absence devrait s'élever à cinq semaines minimum. Il manquerait ainsi le Clasico contre le Real Madrid le 28 octobre.

De Jong y Bamba, en el Barcelona-Celta.

Crédit: Getty Images

Le milieu de terrain néerlandais du FC Barcelone Frenkie de Jong sera absent pendant au moins cinq semaines en raison d'une blessure à la cheville, ont rapporté les médias espagnols samedi après la victoire 3-2 du Barça sur le Celta Vigo. "Les tests effectués ce soir ont montré que le joueur de l'équipe première De Jong souffre d'une lésion de la syndesmose tibio-péronière distale de la cheville droite. Il est forfait et son retour dépendra de son évolution", a indiqué par la suite le FC Barcelone sur ses réseaux sociaux.
De Jong s'est blessé lors de la première mi-temps de la remontada 3-2 du FC Barcelone dans les dix dernières minutes contre le Celta, après avoir été mené 2-0. "Il n'a pas été en mesure de continuer. Il est fort mentalement, c'est difficile pour Frenkie de demander à sortir. J'espère que cela sera le moins grave possible", a déclaré son entraîneur Xavi Hernandez en conférence de presse.
Si l'absence de De Jong pendant cinq semaines se confirme, il manquera le déplacement à Porto en Ligue des champions le 4 octobre et probablement le Clasico contre le Real Madrid le 28 octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité