Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga I L'Atlético de Madrid pulvérise Las Palmas, Depay buteur

Julien Duroux

Mis à jour 17/02/2024 à 16:19 GMT+1

L'Atlético de Madrid a parfaitement préparé son rendez-vous de Ligue des champions avec l'Inter. Les Colchoneros n'ont fait qu'une bouchée de Las Palmas (5-0) samedi, lors de la 25e journée de Liga, avec des doublés de Marcos Llorente et Angel Correa, et un but de l'ancien Lyonnais Memphis Depay. L'équipe de Diego Simeone revient provisoirement sur le podium à hauteur du Barça.

Memphis Depay et l'Atlético de Madrid ont pulvérisé Las Palmas

Crédit: Getty Images

L'Atlético de Madrid se remet dans le droit chemin. Après un nul condédé face au Real Madrid (1-1), puis une défaite à Séville (1-0), les Colchoneros ont relevé la tête en disposant facilement 5-0 de Las Palmas. Une victoire autoritaire qui fait du bien aux Madrilènes, qui se devaient de retrouver la victoire en championnat pour rester dans la course au podium de LaLiga.
Après deux mauvais résultats en championnat, Diego Simeone se devait de faire réagir ses hommes, tout en conservant de l'énergie à quelques jours du 8ème de finale de Ligue des champions face à l'Inter Milan. Une équipe en grande partie remaniée s'est donc dressée sur la pelouse du Wanda Metropolitano pour accueillir une valeureuse équipe de Las Palmas, 8ème de LaLiga, et vainqueur du match aller face aux Madrilènes.

Malgré un statut de deuxième meilleure défense du championnat, c'est tout le contraire que Las Palmas a démontré cet après-midi. Les visiteurs se sont d'abord montré offensifs et opportunistes en début de rencontre, avant de laisser à Marcos Llorente le privilège de marquer un doublé sur deux erreurs défensives (1-0, 15e; 2-0, 20e). Deux cadeaux compliqués à encaisser pour l'équipe de Garcia Pimienta, qui avait pourtant tout pour embêter cette équipe madrilène.

L'Atlético provisoirement sur le podium


Au retour des vestiaires, Correa a une nouvelle fois profité d'un errement défensif pour ajuster une magnifique frappe sur un très bon service de Koke, donnant à son équipe une sérieuse option pour la victoire (3-0, 47e). Bousculé dans la surface quelques minutes plus tard, Lino a ensuite obtenu un pénalty pour les Colchoneros, synonyme de doublé pour Correa, imperturbable face à Alvaro Valles (4-0, 62e).

Malgré une fin de match sans grand intérêt, Memphis Depay s'est lui aussi joint à la fête en marquant d'une frappe puissante en toute fin de match afin de générer un peu de confiance (5-0, 87e). Victoire 5-0 très 0 intéressante pour Simeone et ses hommes, qui prennent provisoirement la troisième place du podium devant le FC Barcelone, en plus de renforcer les automatismes à quelques jours du retour de la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité