Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - L'Atlético de Madrid ramène un nul de Séville face au Betis

Marie Mahé

Mis à jour 20/08/2023 à 23:53 GMT+2

Choc entre équipe européenne ce dimanche soir en Liga et pas de vainqueur, pas plus qu'il n'y a eu de but. Le Betis Séville, qualifié pour la Ligue Europa cette saison, a tenu en échec l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann (0-0). Après deux journées, les deux formations pointent à quatre points, autant que le FC Barcelone et de deux moins que le Real Madrid et Valence.

Betis-Atlético de Madrid

Crédit: Getty Images

L'Atlético de Madrid n'avait pas de solutions. Ce dimanche soir, les Colchoneros n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul et vierge sur la pelouse du Betis (0-0), lors de la deuxième journée de Liga. A l'Estadio Benito Villamarin de Séville, aucun but n'a été marqué et les occasions ont été très rares, de part et d'autre. Au classement du championnat d'Espagne, les deux formations comptent quatre points et sont dans le top 6.
Pour la cinquième fois sous Diego Simeone, l'Atlético de Madrid n'a pas réussi à tirer une seule fois, lors d'une première période d'un match de Liga. Il s'agit d'une première pour les Colchoneros depuis le mois d'octobre 2022, contre l'Athletic Bilbao. Il a même fallu attendre la 65e minute de jeu, pour assister à la première (et seule) frappe cadrée de cette rencontre. Sur un corner sortant tiré par Antoine Griezmann, Mario Hermoso, au point de penalty, a placé une puissante tête, obligeant Rui Silva à effectuer une claquette, pour envoyer le ballon au-dessus de sa barre transversale (65e).

Le Betis n'a pas cadré une seule fois

L'Atlético de Madrid a déçu, manquant clairement de créativité et ne parvenant que très peu à s'approcher de la surface de réparation adverse. Les Colchoneros ont également eu bien du mal à trouver des solutions dans le jeu, comme dans leurs phases de transition. Défensivement, les hommes de Diego Simeone, qui n'ont jamais paniqué malgré une possession du ballon en leur défaveur (47%), ont passé une soirée tout aussi calme. Jan Oblak n'a eu absolument aucune intervention à effectuer.
Cela n'a pas empêché les joueurs du Betis de multiplier les incursions dans le camp adverse. Les Verdiblancos ont été inspirés dans leur jeu collectif et ont multiplié les tentatives, notamment dans le premier acte. Si, au total, huit ont été hors cadre, six ont été contrées. Le Betis a tenté 14 tirs, son plus haut total dans un match de Liga sans réussir à cadrer depuis au moins la saison 2003-04.
Les hommes de Manuel Pellegrini sont parvenus à faire davantage circuler le ballon que leurs adversaires. Sous la houlette, notamment, d'Isco, élu homme du match. L'ancien Madrilène a effectué 50 passes dans les 45 premières minutes, plus que tout autre joueur en première période. Les deux formations auront l'occasion de se rattraper dès la semaine prochaine. Dimanche (21h30), le Betis se déplace sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, alors que le lundi 28 (21h30), l'Atlético sera chez le Rayo Vallecano.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité