Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA | L'Atlético gagne à Grenade (0-1) grâce à Morata

Maxime Claudel

Mis à jour 22/01/2024 à 23:19 GMT+1

Sur la lancée de sa récente victoire aux dépens du Real Madrid en Coupe du roi, l'Atlético retrouve des couleurs en championnat d'Espagne. Vainqueurs une seule fois lors de leurs quatre précédents matches en Liga, les Colchoneros ont profité de la fébrilité de Grenade, l'avant-dernier, pour l'emporter en Andalousie (0-1) grâce à un but de Morata, servi par Antoine Griezmann, lundi.

Alvaro Morata célèbre son but pour l'Atletico de Madrid à Granae en Liga, le 22 janvier 2024

Crédit: Getty Images

Un petit match qui donne une petite victoire. L’Atlético Madrid n’a pas particulièrement brillé sur la pelouse de Grenade, en match décalé de la 21e journée de Liga, lundi soir. Les Colchoneros, poussifs et jamais vraiment inspirés, s’en sont remis à leur duo magique pour l’emporter d’une courte tête, au sens propre comme au figuré (0-1). C’est Alvaro Morata, servi par Antoine Griezmann, qui a dégoupillé en seconde période pour débloquer une situation bien mal embarquée. Ce succès permet à l'Atlético Madrid de se hisser péniblement à la quatrième place, avec un match en moins.
L'Atlético Madrid avait besoin de se relancer en championnat, après quatre déplacements de suite soldés par un échec. Et on ne peut pas dire que les hommes de Diego Simeone ont bien joué à Grenade, pourtant avant-dernier du championnat espagnol. C'est même tout l'inverse, tant ils ont mis du temps à rentrer dans la rencontre, laissant leurs adversaires manœuvrer sans vraiment se montrer hyper dangereux. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir un mouvement intéressant, avec Antoine Griezmann à la baguette pour Alvaro Morata, hors-jeu et qui avait de toute façon buté sur le gardien de Grenade. Dans la foulée, Rodrigo Riquelme a signé la première frappe cadrée pour l'Atlético et Griezmann a trouvé la barre à l'issue d'une action litigieuse conclue par un coup de sifflet tardif (32e).

Service minimum pour les Colchoneros

Après une passivité déconcertante pour une équipe aussi ambitieuse, Madrid a fini par passer la seconde, un peu à la manière d'un véhicule diesel. Mais il a quand même fallu attendre le deuxième acte pour voir le tableau d'affichage s'animer. On pensait que le coaching de Diego Simeone, qui a fait deux entrées à la pause, allait payer. Ce sont finalement les cadres du secteur offensif de son équipe qui ont fait parler la poudre. Griezmann a servi Morata au point de penalty pour une tête imparable (0-1, 54e). Le VAR a mis plusieurs minutes à valider le but, le 13e de l'attaquant espagnol en Liga, pour une possible position de hors-jeu, sachant que l'arbitrage a été dépassé dans cette rencontre. Quelques minutes plus tard, Saul Niguez a cru faire le break, mais il était bien hors-jeu, lui (62e).
Heureusement pour l'Atlético, Grenade a été un adversaire assez inoffensif, qui n'a pas montré grand-chose à l'opposé de son camp. Pour preuve, Jan Oblak a vécu une soirée assez tranquille. Néanmoins, ce petit voyage en Andalousie n'aboutira à aucune certitude pour l'Atlético Madrid, qui ne retiendra que les trois points pris ce lundi soir. Les Colchoneros sortaient pourtant d'un succès probant face au Real Madrid en Coupe du roi, compétition qu'ils retrouveront dès jeudi avec un quart de finale à disputer face à Séville en grande difficulté. Mais cet Atlético est trop imprévisible pour qu'on parie sur lui les yeux fermés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité