Liga | Le Barça accroché à Grenade (2-2)

Surprise en Espagne. Dans un choc entre une équipe du très haut de tableau, le FC Barcelone, et une autre dans la zone rouge, Grenade, personne n'a réussi à s'imposer et c'est avec un match nul que les Blaugrana repartent d'Andalousie ce dimanche soir (2-2). Au classement de la Liga, Barcelone compte désormais trois points de retard sur le leader, le Real Madrid.

Lamine Yamal right winger of Barcelona and Spain celebrates after scoring his sides first goal during the LaLiga EA Sports match between Granada CF and FC Barcelona at Estadio Nuevo Los Carmenes

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone se fait surprendre en terres andalouses. Les joueurs de Xavi n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2) face au promu Grenade. Les locaux ont parfaitement entamé leur match en menant de deux buts grâce au magnifique doublé de Bryan Zaragoza (1e et 29e). Mais les Blaugrana ont de la ressource. Le jeune Lamine Yamal a marqué son premier but avec Barcelone à seulement 16 ans (45e+1), avant que Sergi Roberto ne vienne égaliser en fin de match (85e). Un résultat nul qui n’arrange personne. Grenade reste 19e, Barcelone perd sa deuxième place et laisse filer le Real Madrid en tête du championnat.

Le show Bryan Zaragoza

17 secondes, c’est le temps qu’il fallu pour que le Stade de Los Carmenes ne jubile une première fois lorsque Bryan Zaragoza, lancé dans la profondeur, a trompé un Marc André ter Stegen surpris (1re). Le Barca mené mais pas désemparé. Les protégés de Xavi savaient que tout autre résultat qu’une victoire les éloigneraient de la première place. Longtemps ronronnant, les Barcelonais ont pu compter sur un très bon Joao Félix, dans tous les bons coups. Une première frappe bien contrée par André Ferreira (16e) puis un tir de plus loin qui a frôlé le poteau gauche du portier andalou (24e). Gavi avait bien tenté également de surprendre tout le monde mais sa frappe des 30 mètres a bien été repoussée (20e).
C’est sur leur deuxième action du match que les joueurs de Paco Lopez ont piqué. Bryan Zaragoza a fait vivre un véritable enfer à Jules Koundé lorsqu”il a réceptionné le ballon près du rond central avant d’entrer dans la surface. Ses deux crochets ont fait chuter la défense catalane, sa frappe extérieur du pied est un modèle du genre (29e). Deux buts d’avance et un récital du jeune ailier espagnol de 22 ans.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Les Catalans noyés et incapables de se montrer dangereux offensivement, à l’image d’un Ferran Torres transparent. C’est encore un pur produit de la Masia qui a sonné la révolte. Lamine Yamal, 16 ans et 87 jours, a profité d’un tacle de Joao Félix dans la surface pour pousser le ballon au fond des filets (45e+1). Un but et un record, celui du plus jeune buteur de l’histoire de la Liga.
Les Barcelonais ont attaqué, encore et encore, 22 tirs au total. Parmi les plus notables, la frappe croisée de Félix sur une remise de Ferran (34e) ou l’énorme raté de l’ex-joueur de Manchester City, seul devant le but, sur une remise de Ronald Araujo (64e).
A force de pousser, Grenade a craqué. Sergi Roberto a surgi sur un centre d’Alejandro Baldé (89e). Bryan Zaragoza aurait pu s'offrir un triplé juste après l'égalisation, si sa frappe n'avait pas fracassé le poteau (88e). Le Barca a eu chaud mais se loupe. Un accroc qui le fait chuter de la deuxième place, désormais propriété de Gérone. Pire, le Real Madrid a pris trois points d’avance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité