Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Barça se défait de Séville (1-0) et prend provisoirement la tête

Cédric Granel

Mis à jour 29/09/2023 à 23:25 GMT+2

Le Barça met la pression sur Gérone et le Real Madrid. Opposée au Séville FC, l'équipe de Xavi est parvenue à s'imposer dans le dernier quart d'heure de jeu grâce à un but contre son camp de l'ancien Madrilène Sergio Ramos pour ainsi prendre provisoirement la tête de la Liga avec 20 points au compteur. Le club andalou, lui, stagne à la 12e position.

Lamine Yamal célèbre le but du Barça face au Séville FC

Crédit: Getty Images

La bonne réaction du Barça. Trois jours après le nul décevant concédé à Majorque (2-2), les Catalans sont parvenus à prendre les trois points de la victoire face à Séville en ouverture de la 8e journée de la Liga (1-0). Un succès difficile mais plutôt mérité, acquis en fin de match avec l’aide malencontreuse de Sergio Ramos, buteur contre son camp (76e). Ce résultat permet aux hommes de Xavi de reprendre provisoirement la tête du championnat. En attendant le choc des leaders, entre Gérone et le Real Madrid, prévu ce samedi.
Avec les retours de Lewandowski, Koundé, Christensen et Yamal dans le onze de départ, les Blaugrana ont montré un bien meilleur visage. Après un quart d’heure de rodage, le FC Barcelone s’est ensuite procuré plusieurs belles situations. D’abord, deux fois par l’intermédiaire de Joao Felix. Une belle frappe enroulée du droit captée par Nyland (13e) puis un tir en force renvoyé par la barre transversale après un numéro de Cancelo (22e).

Raphinha sorti sur blessure

Tout juste entré en jeu après la blessure de Raphinha (37e), le jeune Fermin s’est rapidement illustré. Servi en bonne position, sa frappe en pivot a manqué de puissance pour tromper la vigilance de Nyland (40e). En deuxième période, les Catalans ont accentué leur domination territoriale. Et cela a provoqué l’erreur fatale de Sergio Ramos dans ses six mètres, surpris par la remise de la tête de Yamal présent à ses côtés (1-0, 76e).
Un but contre son camp suffisant pour faire les affaires du Barça. Car, contrairement à ses dernières sorties, sa défense s’est globalement bien comportée et n’a pas concédé de but au cours de cette partie. Un clean sheet notamment validé grâce au sauvetage de Gavi devant sa ligne à la suite d’un tir d’Ocampos idéalement servi dans la surface (30e). Un autre aspect positif qui permettra de préparer au mieux le prochain rendez-vous important, le déplacement à Porto en Ligue des champions ce mercredi 4 octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité