Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le FC Barcelone tenu en échec à Valence

Oscar Josse

Mis à jour 16/12/2023 à 23:31 GMT+1

Le FC Barcelone a concédé le nul sur la pelouse de Valence (1-1), ce samedi lors de la 17e journée de Liga. Les Catalans avaient pourtant ouvert le score grâce à João Félix. Ils signent leur troisième match de rang sans victoire après leurs défaites à Gérone (2-4) et sur la pelouse du Royal Anwerp (3-2). Les Blaugrana ne profitent donc pas du revers de l'Atlético Madrid.

Gündogan y Diakhaby, en el Valencia-Barcelona.

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone prend seulement un point et continue de décevoir. Sans inspiration à l’image d’un Robert Lewandowski, muet à l'extérieur depuis début septembre, les Blaugrana ont été accrochés sur la pelouse de Valence (1-1) samedi soir. Guillamon (67e) a superbement répondu à Joao Felix (52e) dans une rencontre pauvre en occasions.
C’est une semaine sans pour le FC Barcelone qui n’a pas trouvé le moyen de s’imposer à Valence, trois jours après sa défaite contre Antwerp en Ligue des champions. Au-delà d’un résultat qui pourrait permettre au Real Madrid de prendre 7 points d’avance et Gérone 9, c’est surtout le contenu qui est inquiétant pour les Blaugrana. Malgré une équipe type, à l’exception de Pena titulaire en l’absence de Ter Stegen toujours blessé, la formation de Xavi a semblé encore se découvrir tant les transmissions et combinaisons ont été poussives.
picture

Robert Lewandowski

Crédit: Getty Images

Joao Felix buteur, Lewandowski encore absent

Même si le technicien catalan a déclaré en milieu de semaine que son équipe était encore “en construction”, difficile d’excuser de telles prestations dans un milieu composé de Gündogan, De Jong et Pedri. Ce dernier a été discret ce soir et c’est son compère néerlandais qui a plus guidé le jeu bien que plus reculé sur le terrain.
En face, une équipe très solidaire comme ce fut le cas lors d’un dernier sauvetage sur une occasion de Raphinha à la 83e. C’est depuis les côtés, et notamment celui du Brésilien, que les Barcelonais se sont montrés dangereux à quelques reprises. Raphinha a même été passeur décisif pour Joao Felix après avoir été superbement lancé par De Jong (52e). Moins en vue que son compère d’attaque Robert Lewandowski, le Portugais a eu, lui, le mérite d’être réaliste.
L’ancien du Bayern Munich a multiplié les mauvais choix comme ce lob à la 35e et cette frappe lointaine à la 18e avant de disparaître au profit de Raphinha et Ferran Torres, auteur d’une bonne entrée. Malgré un jeu plus offensif en deuxième période, le très joli but depuis l’entrée de la surface de Guillamon (67e) et le manque de précision des Blaugrana ont empêché les Barcelonais de retrouver les trois points. Bien qu’ils remontent sur le podium avec un match d’avance sur l’Atlético, les joueurs de Xavi ne peuvent se satisfaire de ce résultat tant sur le plan comptable que celui du jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité