Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga | Le Real Madrid accroché par le FC Séville (1-1)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 21/10/2023 à 22:00 GMT+2

Leader de Liga, le Real Madrid a bien cru concéder sa deuxième défaite de la saison quand David Alaba a ouvert le score, contre son camp, pour le FC Séville. Pas longtemps cela dit puisque dans la foulée, Dani Carvajal a égalisé de la tête pour sauver le point du match de nul en Andalousie (1-1). Gérone peut revenir à hauteur des Madrilènes, le FC Barcelone à un point.

Qui est intéressé par le Ballon d'Or 2023 ?

Le FC Séville a mis fin à la dynamique positive du Real Madrid. Pour le compte de la dixième journée de Liga, les Madrilènes ont concédé un match nul logique sur la pelouse de Sanchez-Pizjuan (1-1). Après quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, les hommes de Carlo Ancelotti marquent le pas et laissent au Barça la possibilité de recoller à un point à l'issue du week-end. Menés au score à l'entrée du dernier quart d'heure, les Blancos sont parvenus à égaliser dans la foulée grâce à leur capitaine Dani Carvajal.
Retrouver le quotidien du championnat après une trêve internationale n'est jamais une chose aisée pour un footballeur professionnel. Au Real Madrid, la règle s'est vérifiée lors d'un déplacement très périlleux sur les terres andalouses. Dans un stade Sanchez-Pizjuan désireux de voir le collectif merengue fondre sous la chaleur ambiante, le Real était pourtant détenteur d'un avantage psychologique non-négligeable avec neuf matches consécutifs sans connaître la moindre défaite contre le FC Séville (huit victoires, un match nul). Au coup de sifflet final, la série s'étend désormais à dix rencontres mais le club de la capitale espagnole n'a pas ramené trois points d'Andalousie.
picture

Droits TV : "La L1 est en danger... mais elle s'y est mise toute seule"

Premier but contre son camp pour Alaba en club

Après seize années passées au Real Madrid, Sergio Ramos affrontait son ancien employeur avec la rage au ventre. Très rugueux dans ses premiers duels, le recordman de sélections en équipe nationale espagnole n'a pas dérogé à sa réputation et l'attaque de la Maison-Blanche n'a pas trouvé de solution pendant toute la première période. Pourtant, Federico Valverde a cru ouvrir le score en début de match, mais Jude Bellingham était signalé hors-jeu (4e). Quelques minutes plus tard, l'international anglais voyait le but se refuser à lui car l'arbitre de la rencontre avait interrompu le jeu au préalable (9e).
Entré dans le match comme un diesel, Séville s'est montré dangereux sur des tentatives d'Ivan Rakitic (12e, 23e, 47e) ou Lucas Ocampos (21e, 24e, 42e). Mais en fin de compte, le score est resté nul et vierge à la pause. Âpre et intense, la rencontre s'est débridée juste avant le dernier quart d'heure de la partie : sur un centre de Marcos Acuna, David Alaba a subi la pression de Youssef En-Nesyri pour tromper Kepa Arrizabalaga (74e, 1-0). Pour Alaba, ce but contre son camp est le premier de sa carrière en 359 apparitions en club. En éruption, le Sanchez-Pizjuan a connu la douche froide dans la foulée puisque Toni Kroos a trouvé la tête de Dani Carvajal pour égaliser (78e, 1-1). Dans les arrêts de jeu, l'Allemand a eu la balle de match mais son coup-franc a trouvé les gants d'Orjan Nyland. À Séville, un point vaut mieux que trois tu l'auras.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité