Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga | Le Real Madrid s'impose à Getafe (0-2) grâce à un doublé de Joselu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/02/2024 à 23:34 GMT+1

Soirée tranquille pour le Real Madrid. Assez peu mis en danger sur la pelouse de Getafe, le club merengue s'est logiquement imposé (2-0) ce jeudi soir dans le cadre de la 20e journée de Liga. Joselu a inscrit un doublé et Vinicius a manqué plusieurs opportunités. Grâce à ce succès, la Casa Blanca récupère sa place de leader au classement avec deux unités d'avance sur Gérone.

Joselu et Vinicius lors du match entre Getafe et le Real Madrid, le 1er février 2024

Crédit: Getty Images

Real Madrid est de retour en tête du championnat. Grâce à leur succès face à Getafe en match en retard de la 20e journée, les Madrilènes reprennent 2 points d’avance sur Gérone en Liga. Ils se sont défaits de leur voisin grâce au premier doublé de la saison de Joselu (14e, 56e). Peu inspiré, le club de la banlieue de Madrid n'a pas vraiment inquiété la Casa Blanca et reste 10e du classement.
Sans être flamboyants, les hommes de Carlo Ancelotti ont maîtrisé une première période au cours de laquelle leurs adversaires ont été absents. Et c’est le moins que l'on puisse dire puisqu’il a fallu attendre la 52e minute pour qu’ils tentent leur premier tir. Une situation opposée à celle de Joselu qui a inscrit son premier but en Liga depuis le 7 octobre dernier.

Trois poteaux pour Getafe

L’Espagnol a profité d’une mauvaise sortie de Soria sur un centre de Lucas Vazquez pour mettre son équipe sur les bons rails. La suite n’a été que maîtrise pour la Maison Blanche. Au moment où Getafe commençait à se montrer dangereux, Joselu s’est offert un second but. À la conclusion d’un joli mouvement collectif dont il était à l’origine, le buteur madrilène a une nouvelle fois trompé Soria, d’une frappe croisée du gauche à l’entrée de la surface.
picture

Pourquoi Klopp quitte Liverpool : "Annoncer son départ cinq mois avant l'échéance, ça interroge"

Plus ambitieux offensivement, les Azulones ont manqué de réussite en seconde période. Par trois fois, les montants sont venus doucher leurs espoirs : d’abord sur la frappe de Mason Greenwood, puis sur double tentative de Borja Mayoral et Luis Milla (74e). En face, le Real a également manqué d’application dans le dernier geste, comme sur ses deux face-à-face ratés de Vincius Jr (63e et 70e).
Au terme d’un second acte plus ouvert, les partenaires de Luka Modric sont repartis victorieux du Coliseum Alfonso Pérez. Un succès précieux qui leur permet de reprendre la place de leader de la Liga avec deux points d’avance sur leur dauphin Gérone. À noter, au milieu de cette soirée réussie pour les Merengues, la sortie sur blessure d’Antonio Rüdiger à la mi-temps qui pourrait manquer la réception du rival de l’Atlético de Madrid dans trois jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité