Eurosport
Liga | Le Real Madrid, tenu en échec par le Rayo Vallecnao (0-0), laisse Gérone seul en tête du classement
Par
Publié 05/11/2023 à 23:01 GMT+1
Petite sensation en Espagne. Alors que le Real Madrid recevait le Rayo Vallecano, il avait une occasion de rejoindre la surprise Gérone en tête du classement de la Liga. Mais restés muets, les Madrilènes ont été incapables de l'emporter (0-0) et concèdent leur deuxième nul en trois matches. C'est donc Gérone qui occupe seul la tête du classement après 12 journées.
Vinicius (Real Madrid-Rayo Vallecano)
Crédit: Getty Images
Coup d’arrêt pour le Real. Pour la première fois de la saison, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas réussi à s’imposer à Santiago Bernabeu. Ce dimanche soir, ils ont dû se contenter d’un match nul 0-0 face au Rayo Vallecano, à l’occasion de la 12e journée de la Liga. Bien que dominateurs, ils n’ont jamais pu trouver la faille. Ils doivent laisser la première place du classement au surprenant Gérone, qui, avec 31 points, compte désormais deux longueurs d’avance.
Pour une fois, Jude Bellingham n’a pas pu être l’homme providentiel des Merengue. Le fantastique milieu anglais, auteur de 13 buts en 13 rencontres toutes compétitions confondues avant ce match, a essentiellement évolué sur le côté gauche en première période avant d’être réaxé après la pause. Mais il n’a pas pu faire de différences. Probablement aussi parce qu’il a été gêné par une douleur à l’épaule arrivée dans les toutes premières minutes de jeu.
Le Real bute sur Dimitrievski
Sans l’influence de sa nouvelle pépite venue de Dortmund, le Real Madrid aurait quand même pu s’imposer. Dès les premiers instants, Valverde a récupéré un ballon à 30 mètres pour se projeter dans la surface adverse. Mais il a perdu son face-à-face devant Dimitrievski, bien sorti à sa rencontre (6e). Le portier du Rayo Vallecano s’est illustré aussi devant Joselu, en repoussant magnifiquement sur sa ligne la reprise de l’attaquant espagnole à la suite d’une passe en retrait de Vinicius (39e).
Après la pause, le Real s’est montré moins fringant malgré une possession toujours aussi nette et un adversaire contraint de jouer très bas. Il a fallu attendre l’entrée de Rodrygo (69e) pour réveiller un peu l’équipe qui se reposait trop sur les exploits individuels de Vinicius. Le remplaçant brésilien aurait pu être érigé en sauveur si sa frappe croisée du droit n’était pas passée à côté (71e) ou si sa Madjer n’avait pas fini dans les bras de Dimitrievski (90e+3). Au lieu de cela, le Real n’a pas réussi à marquer pour la première fois de la saison
Publicité
Publicité