Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga | Le roi Antoine Griezmann : "Il va être l'histoire de l'Atlético Madrid"

Glenn Ceillier

Mis à jour 26/11/2023 à 08:49 GMT+1

Antoine Griezmann a remis ça pour l'Atlético Madrid. Unique buteur ce samedi contre Majorque (1-0), il a offert la victoire à son équipe et est devenu par la même occasion le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club madrilène avec 170 buts. En attendant plus dans quelques semaines, tant il semble inarrêtable.

Griezmann y Morata, en el Atlético-Mallorca.

Crédit: Getty Images

Mais où s'arrêtera-t-il ? Le plus loin possible, espèrent tous les fans de l'Atlético Madrid. Certains de ces derniers avaient pourtant eu du mal à accepter son retour après son départ pour le FC Barcelone. Mais aujourd'hui, c'est bien de l'histoire ancienne : Antoine Griezmann est redevenu le chouchou des Colchoneros. Leur meilleur atout aussi tant il ne cesse de marquer les esprits depuis le début de la saison. "C'est difficile de penser à le sortir. C'est dommage qu'il joue toujours 90 minutes. Mais il se sent mieux en jouant. En première mi-temps, il n'était ainsi pas dans les meilleures dispositions et il a quand même été très bon", a résumé son coach Diego Simeone.
Samedi, le champion du monde 2018 s'est en effet montré discret pendant une grande partie de la rencontre. Mais durant cet exercice, il profite de la moindre occasion pour faire le bonheur de ses supporters. Alors à la 64e minute, "Grizou" a surgi pour libérer le Metropolitano (1-0) et guider les siens vers un nouveau succès. Histoire aussi de gonfler encore son compteur avec sa neuvième réalisation en championnat cette saison en 13e apparition. La 170e sous le maillot rojiblanco !

Le record d'Aragonés dans le viseur

Avec ce nouveau but, Antoine Griezmann est désormais le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club madrilène. Et il n'est plus qu'à quelques petits buts de devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético, devant la légende Luis Aragonés (173). "Il va être l'histoire de l'Atlético Madrid", a salué sur Marca son coéquipier Koke, qui a atteint les 600 matches avec les Colchoneros. "Nous sommes heureux qu'il soit sur le terrain, j'espère qu'il continuera à ce rythme."
Sur un nuage depuis son retour de la Coupe du monde 2022, le natif de Mâcon, qui avait déjà planté 15 buts et délivré 17 passes décisives en Liga la saison passée, ne semble pas parti pour s'arrêter. Dans la forme de sa vie, il peut aussi se targuer d'avoir frappé quatre fois en Ligue des champions en quatre sorties cette saison. Le "Petit Prince" est en fait juste royal à l'Atlético, qui grimpe sur le podium dans son sillage. Mais il garde les pieds sur terre, comme toujours. "Aujourd'hui, le plus important, ce sont les 600 matches de Koke. C'est un très bon ami et c'est spécial de le vivre à ses côtés", s'est-il contenté de glisser samedi, bien conscient qu'il n'a pas besoin de tirer la couverture à lui. Il attire déjà toute la lumière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité