Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 7e journée : Le Real Madrid se reprend contre Las Palmas, Vinicius Junior a effectué son retour

Sophiane Amazian

Mis à jour 27/09/2023 à 21:28 GMT+2

Trois jours après sa défaite logique dans le derby de Madrid contre l'Atlético, le Real Madrid a retrouvé le sourire mercredi soir sur sa pelouse. Les hommes de Carlo Ancelotti ont tranquillement dominé Las Palmas (2-0) dans le cadre de la 7e journée de la Liga. Brahim Diaz a ouvert le score, avant que Joselu ne fasse le break. Vinicius Junior, lui, a effectué son retour.

Membre du City Group mais identité marquée : pourquoi l'OVNI Girona cartonne

Le Real Madrid reprend sa marche en avant ! Trois jours seulement après leur défaite sur la pelouse de l’Atletico Madrid (3-1), les joueurs de Carlo Ancelotti ont fait respecter leur rang face au promu Las Palmas. Victoire tranquille, deux buts à zéro. Brahim Diaz a marqué un joli but pour sa première titularisation de la saison (45e+3), Joselu a doublé la mise de la tête après avoir buté sur un très bon Alvaro Valles (54e). Avec cette victoire, la sixième en sept journées, le Real s’empare de la deuxième place, un point devant le FC Barcelone.

Diaz signe sa première, Joselu à l’usure

Remettre les pendules à l'heure. Après une première défaite qui a mis en lumière les failles de cette équipe madrilène, Carlo Ancelotti n’a eu que trois jours pour passer à autre chose. Même système mais gros turnover : pas de Jude Bellingham ni de Luka Modric au départ, place à Brahim Diaz et Joselu. Le jeune milieu de terrain espagnol a eu du mal à entrer dans son match. Une dizaine de minutes à la poubelle, le temps de se mettre en jambes, avant de rayonner.
Joselu n’a pas eu une, ni deux, mais bien quatre occasions très nettes d’ouvrir le score (21e, 34e, 35e et 44e), à chaque fois bien lues par le gardien adverse, Alvaro Valles, auteur de 7 arrêts au Santiago Bernabeu. Le capitaine Nacho a bien pensé marquer sur une remise de son attaquant espagnol, mais c’était sans compter sur un énième arrêt adverse (34e).
A force de pousser, la défense du promu a logiquement cédé lorsque Lucas Vasquez, entré à la place de David Alaba blessé, a pu tranquillement adresser un centre en retrait vers Brahim Diaz qui a pu catapulter une frappe en pleine lucarne, juste avant la pause (45e+3). Premier but pour sa première titularisation. Joselu, très généreux dans ses efforts, a fini par voir son calvaire s’arrêter lorsque sa tête décroisée, sur un centre magnifique de Rodrygo, a trouvé le petit filet de Valles (54e).
picture

Brahim Diaz

Crédit: Getty Images

Vinicius Junior de retour sur un terrain

Un Real Madrid facile : c'était le meilleur moment pour donner du temps de jeu au Brésilien Vinicius Junior, un mois après sa blessure face au Celta Vigo. L’ailier a pu se dégourdir les jambes une bonne demi-heure, multipliant les appels et les dribbles chaloupés, mais sans pour autant se montrer dangereux. Aurélien Tchouameni s’est procuré une belle occasion mais sa frappe a rasé le poteau droit de Valles (76e). Avec cette victoire, la Maison Blanche respire mieux et titille les sommets. Deuxièmes, un point devant le Barça, mais une longueur derrière la sensation cette saison en Espagne, Gérone. Ça tombe bien, c’est l’affiche de la 8e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité