Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato I João Félix sifflé et insulté par les fans de l'Atlético de Madrid après sa déclaration d'amour au Barça

Vincent Bregevin

Mis à jour 15/08/2023 à 10:19 GMT+2

João Félix est en disgrâce à l'Atlético de Madrid. Le Portugais, resté sur le banc lors de la victoire des Rojiblancos face à Grenade (3-1) lundi soir, a été copieusement sifflé par le public madrilène, puis insulté durant le décrassage. Les supporters des Colchoneros ne lui ont pas pardonné ses déclarations d'amour au Barça durant le mercato.

João Félix a reçu un accueil très hostiles des supporters de l'Atlético face à Grenade

Crédit: Getty Images

João Félix n'est plus en odeur de sainteté à l'Atlético de Madrid. Si le Portugais en doutait encore, l'accueil qu'il a reçu lundi au Wanda Metropolitano en marge de la victoire des madrilènes face à Grenade (3-1) a été une assourdissante confirmation. Avant même la rencontre. Alors que tous les noms de ses coéquipiers et de son entraîneur ont été chaleureusement applaudis à l'annonce de la composition des équipes, le sien a été copieusement sifflé par la totalité d'un public bien décidé à lui manifester son hostilité.
Transfert le plus cher de l'histoire de l'Atlético, qui avait déboursé 130 millions d'euros pour l'arracher au Benfica en 2019, João Félix s'est signalé durant le mois de juillet avec une véritable déclaration d'amour au Barça. "J'adorerais jouer pour le Barça, avait-il lâché dans une interview accordée au journaliste italien Fabrizio Romano. Cela a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant. Ça a toujours été mon premier choix et j'adorerais rejoindre le Barça." Des déclarations perçues comme un profond manque de respect par l'Atlético de Madrid.
João Félix, qui n'est pas entré en jeu face à Grenade, a également pu le mesurer après la rencontre. Sur le terrain pour effectuer un décrassage, le Portugais a été violemment insulté par les supporters des Colchoneros encore présents en tribunes. "Ce Portugais est un fils de p….", a-t-il pu entendre. Prêté à Chelsea la saison passée, il n'a jamais vraiment réussi à montrer la plénitude de son talent à l'Atlético. "Il est en concurrence avec Memphis, Griezmann, Morata et Correa et s'il est meilleur qu'eux, il jouera", a assuré son entraîneur Diego Simeone, alors que le joueur serait convoité en Arabie saoudite… et par le Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité