Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato I PSG/Barça I Neymar : Xavi ne ferme plus la porte au Brésilien et veut des renforts

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/08/2023 à 16:44 GMT+2

Xavi s'est exprimé au sujet de Neymar après la victoire du FC Barcelone face à Tottenham (4-2) mardi, lors du Trophée Gamper. L'entraîneur du Barça n'a pas écarté une éventuelle arrivée du Brésilien du PSG, qui souhaiterait quitter le club parisien pour retrouver l'institution blaugrana cet été. Il n'avait pas le même discours au mois de juin. Et il veut voir des renforts dans son effectif.

Et maintenant Neymar : le PSG doit-il tout raser ?

La performance du Barça face à Tottenham (4-2) mardi lors du Trophée Gamper n'était pas le seul sujet de conversation après la rencontre. Xavi a aussi été invité à commenter l'actualité du mercato du FC Barcelone. Elle a pris une nouvelle dimension depuis que L'Equipe a annoncé la volonté de Neymar de quitter le PSG et l'hypothèse d'un retour du Brésilien au sein du club qu'il avait quitté pour Paris en 2017.
L'entraîneur barcelonais s'est voulu prudent sur le sujet. "Neymar ? Je ne peux rien avancer, a-t-il déclaré sur TV3. L'année dernière, j'ai déjà mentionné le nom d'un joueur d'une autre équipe et ils se sont fâchés. D'ici jusqu'à la fin du marché, on verra." Mais Xavi n'en a pas moins adopté un discours bien différent de celui qu'il tenait au mois de juin, quand il avait écarté la possibilité d'un retour du joueur de 31 ans en Catalogne. "Il n'est pas dans nos plans, avait-il assuré. J'aime vraiment Neymar comme un ami mais nous avons d'autres priorités."
Un éventuel transfert sec de Neymar au Barça semble assez improbable, mais la presse catalane avance la possibilité d'un prêt pour une saison à Barcelone si le Brésilien, convoité en Arabie saoudite, était recruté par un club saoudien. L'incertitude plane sur l'avenir de la star auriverde. Ce qui est sûr en revanche, c'est que Xavi veut des renforts, alors qu'il s'apprête à voir Ousmane Dembélé et Franck Kessié quitter son effectif. "Nous devons bien nous renforcer, a-t-il lancé. La direction sportive et le président le savent." Le message est clair.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité