Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : David Silva (Real Sociedad) arrête sa carrière (officiel)

Clément Lemaître

Mis à jour 27/07/2023 à 16:59 GMT+2

Victime d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche la semaine passée, David Silva a annoncé, ce jeudi, la fin de sa carrière professionnelle sur son compte Twitter. S'il a d'abord brillé en Espagne avec Valence et la Real Sociedad, où il avait signé il y a trois ans, le champion du monde 2010 a été un joueur clé de l'histoire récente de Manchester City.

David Silva (Real Sociedad)

Crédit: Getty Images

Il restera comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football espagnol. David Silva, victime d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche la semaine passée, a annoncé jeudi la fin de sa carrière à l'âge de 37 ans. "Aujourd'hui est une mauvaise journée pour moi. Il est temps de dire au revoir au jeu qui m'a tant animé depuis tout petit. Merci à tous les clubs (Valence, Eibar, Celta Vigo, Manchester City et Real Sociedad) de m'avoir fait sentir comme à la maison. Merci beaucoup au football", a indiqué l'ex-milieu offensif international espagnol (125 sélections, 35 buts) sur Twitter.
S'il a activement participé à l'âge d'or de la Roja, en remportant les Euros 2008 et 2012 ainsi que la Coupe du monde 2010, David Silva a également illuminé la Liga par son style de jeu. Après des débuts remarqués à Valence, l'Espagnol a été transféré à Manchester City pour 28 millions d'euros après le Mondial sud-africain. Joueur majeur des Citzens pendant dix ans, David Silva a accumulé les titres : quatre championnats d'Angleterre, deux FA Cup, cinq Coupes de la Ligue et trois Supercoupes d'Angleterre.
En 2020, David Silva s'est offert une dernière pige à la Real Sociedad, où il a remporté la Coupe du Roi. Sur le plan du jeu, il a continué d'impressionner ses adversaires et ses partenaires. "Cela nous facilite la vie à nous les défenseurs centraux d'avoir des milieux comme ça, confiait Robin Le Normand à Eurosport en janvier dernier. Quand on voit ce que fait David Silva à 37 ans, c'est remarquable." Avec l'annonce de la retraite de David Silva, c'est une grosse page qui se tourne pour la Real Sociedad et le football espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité