Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Laporta : "Je n'envie pas le Real pour Mbappé, ça va créer le désordre dans le vestiaire"

Clément Lemaître

Mis à jour 22/03/2024 à 08:56 GMT+1

Dans un entretien accordé vendredi à Mundo Deportivo, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, s'est exprimé sur la probable signature de Kylian Mbappé au Real Madrid la saison prochaine. Le dirigeant catalan a estimé que l'arrivée du Parisien allait "créer le désordre" dans le vestiaire madrilène. En parallèle, Joan Laporta a fait un appel du pied à Xavi pour qu'il reste sur le banc du Barça.

Mbappé, le "one man show" : "Ça fait saliver avant les mois de vérité"

Après ses échecs en 2017, 2021 et 2022, le Real Madrid touche au but. Alors que Kylian Mbappé a annoncé courant février au PSG son souhait de ne pas activer l'année optionnelle dans son contrat, la presse espagnole indique que le capitaine des Bleus se dirige vers l'actuel leader de la Liga pour la saison prochaine. Interrogé sur ce dossier par Mundo Deportivo ce vendredi, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a affirmé qu'il n'enviait pas son rival madrilène.
Xavi ? J'aimerais qu'il continue
"Est-ce que j'envie le Real Madrid pour Kylian Mbappé ? Tout d'abord, je ne sais pas s’ils le feront venir ou pas. Je n'ai aucune information, seulement une intuition, a d'abord déclaré le dirigeant des Blaugrana. Là, ils ont un problème. (Ndlr : Si Kylian Mbappé arrive) Il faut vendre un joueur, non ? Car ils ne vont pas jouer tous les deux (avec Vinicius) au même endroit et ce sont aussi des joueurs très importants, très chers. En parlant de chiffres, ça va créer du désordre dans le vestiaire. Ce n’est pas un cadeau."
En parallèle, Joan Laporta s'est exprimé sur le dossier Xavi, qui a déjà annoncé son départ à l'issue de la saison. Alors que le FC Barcelone est en train de remonter la pente depuis plusieurs semaines, le président du club a fait un appel du pied à son entraîneur actuel. "Il le sait déjà, j'aimerais qu'il continue. Je lui ai déjà dit à l'époque, quand il parlait de la pression. Il n'arrête pas de dire qu'à la fin de la saison, il partira comme nous l'avons convenu, mais nous verrons. Ne nous mettons pas de pression car pour le moment, cette formule fonctionne", a-t-il noté.
Le dirigeant barcelonais a également assuré qu'il appréciait Luis Enrique mais qu'il ne l'avait "pas contacté". "Pini Zahavi insiste pour Hansi Flick mais le coach qui voudra venir devra attendre la fin de la saison. Nous n'allons prendre personne jusqu'à temps que Xavi prenne sa décision", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité