L'ancien entraîneur de Leverkusen, Xabi Alonso succède à Carlo Ancelotti et devient l'entaîneur du Real Madrid jusqu'en 2028

Carlo Ancelotti avait vendu la mèche cette semaine, c'est désormais officiel. Xabi Alonso revient dans le club qu'il a fréquenté en tant que joueur, mais cette fois-ci en tant qu'entraîneur, il a signé un contrat de trois ans. Le technicien basque aura la mission de redresser le Real Madrid qui est ressorti fanny de cette saison, dominée de la tête et des épaules par le FC Barcelone.

Mbappé a-t-il réussi sa saison ? "Au moins, lui, peut se regarder dans la glace"

Video credit: Eurosport

Il doit être le visage du renouveau. Xabi Alonso revient dans le club qu'il a fréquenté en tant que joueur (2009-2014), en tant qu'entraîneur au sein de la Castilla (2018-2019) mais cette fois-ci en tant qu'entraîneur de l'équipe principale. Il a signé un contrat de trois ans. Après avoir porté le Bayer Leverkusen jusqu'au titre de champion d'Allemagne la saison dernière, il suscitait les convoitises des plus grands clubs européens. Le Basque aura la mission de passer après la légende Carlo Ancelotti qui a redonné ses lettres de noblesse au Real Madrid avec deux Ligue des champions remportées. Même s'il a fini sans titre majeur sa dernière saison, l'Italien a durablement marqué l'histoire du club madrilène. L'héritage va être lourd à porter pour Xabi Alonso.
Lorsque le Real Madrid ne gagne pas, le club agit. Après avoir engagé Trent Alexander-Arnold et Dean Huijsen, il s'offre certainement l'entraîneur le plus prometteur du moment. "L'entraîneur espagnol de 43 ans revient dans le club où il a remporté six titres en tant que joueur et est devenu une légende du Real Madrid", écrit le club dans son communiqué.
Le chantier va être colossal. Cette saison, le Real Madrid a perdu toute identité tactique, Xabi Alonso va devoir remettre l'équipe à l'endroit. Pour cela, il pourra se reposer sur Kylian Mbappé, auteur de 31 buts pour sa première saison en Liga, même si son implication défensive reste à peaufiner. Le nouvel héraut madrilène débutera son règne aux États-Unis pour la Coupe du monde des clubs. Le Real Madrid est dans le groupe de Salzbourg, Al-Hilal et Pachuca. Xabi Alonso sera présenté ce lundi midi à et répondra aux premières questions de la presse.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité