Liga - 1e journée - Barcelone l'emporte à Valence grâce à un doublé de Robert Lewandowski (1-2)

Barcelone ne rate pas son entrée. Le déplacement à Valence avait tout d'un piège mais le Barça d'Hansi Flick, même privé de certains cadres, a fait le nécessaire pour lancer sa saison en Liga sur une victoire (1-2). Menés, les Blaugrana ont répondu juste avant la pause, avant de prendre l'avantage trois minutes après le retour des vestiaires, à chaque fois sur un geste de Robert Lewandowski.

Robert Lewandowski célèbre l'égalisation avec Lamine Yamal (Barcelone) face à Valence, en Liga.

Crédit: Getty Images

Première officielle réussie pour Hansi Flick ! L'entraîneur allemand a vu ses protégés du FC Barcelone dominer d’un petit but un Valence sans idée (1-2) grâce à un doublé de Lewandowski, tout aussi discret que chirurgical. Les Catalans ont enregistré le retour de Pedri dans une très jeune équipe, en l’absence de nombreux cadres.
En déplacement chez une équipe elle aussi décimée par des blessures, ce jeune groupe barcelonais a eu du mal à se mettre en route. Un premier match timide malgré de l’envie dans le contre pressing et une grosse dépense physique tout le long de la rencontre. Et ce courageux Valence n’a pas démérité sur ses rares occasions et ses percussions dans une défense en rodage.
A l’image, un Alejandro Baldé piégé à plusieurs reprises jusqu’à sa sortie sur blessure. Le latéral de 20 ans peut au moins se targuer de ne pas être le fautif sur la superbe ouverture du score d’Hugo Duro à la 44e. Trouvé sur un centre de Diego Lopez, l’ancien du Real Madrid a profité d’un mauvais placement d’Inigo Martinez pour envoyer une tête décroisée imparable.
picture

Lamine Yamal (Barcelone) marqué par un défenseur de Valence, lors de la 1re journée de La Liga.

Crédit: Getty Images

Yamal, une passe puis plus rien

A peine le temps de célébrer que Robert Lewandowski est venu calmer Mestalla en poussant le ballon du bout du pied, superbement servi par Lamine Yamal en une touche (45e+5). La jeune pépite espagnole a vécu un match compliqué, sans doute marqué par le contexte personnel difficile après l’hospitalisation récente de son père, poignardé. Mais le récent vainqueur de l’Euro aurait pu s’offrir une deuxième passe décisive après avoir parfaitement lancé Ferran Torres en profondeur, bien stoppé par Giorgi Mamardashvili.
Un portier plus rassurant que Marc-André ter Stegen, coupable d’une mauvaise relance qui aurait pu offrir le but du 2-0 à Valence sans un sauvetage sur la ligne de Pau Cubarsi (45e+4). A l'instar de cette action peu maîtrisée, le Barça a certes fait le travail, mais va également en avoir pour perfectionner sa défense et ne pas trembler face aux plus gros. Le rôle de Robert Lewandowski, buteur en seconde période sur penalty (48e), sera crucial pour entourer ce groupe. L'ex-Bavarois a, comme trop souvent la saison passée, été très discret. Mais il ressort tout de même de la rencontre avec un doublé…sur ses deux premières frappes. Efficacité allemande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité