LIGA - 38e journée : Le Real Madrid fait ses adieux à Luka Modric et l'emporte grâce à Kylian Mbappé contre la Real Sociedad
Pour sa dernière sortie de la saison en championnat, le Real Madrid a mis les petits plats dans les grands face à la Real Sociedad samedi au Bernabéu. Kylian Mbappé s'est occupé d'inscrire les deux buts victorieux de la rencontre (2-0) pour poser une main sur le trophée du Soulier d'or, tandis que Luka Modric a fait ses adieux au public madrilène en toute fin de rencontre. Faste après-midi !
Mbappé a-t-il réussi sa saison ? "Au moins, lui, peut se regarder dans la glace"
Video credit: Eurosport
Ultime match de championnat parfait pour les Merengue. Le Real Madrid a battu la Real Sociedad lors de la 38e journée de Liga, samedi (2-0). Dans cette rencontre sans grand enjeu, Kylian Mbappé s'est offert un doublé (38e et 83e) pour foncer vers le titre de Pichichi. Luka Modric a été acclamé pour sa dernière au Bernabeu, et Carlo Ancelotti s'en va sur un succès.
C'est un Real Madrid très diminué qui a reçu une Real Sociedad remaniée pour ce dernier rendez-vous en championnat. Les locaux ont mis le pied sur le ballon tout en évoluant sur un petit rythme hormis Mbappé, toujours affamé et qui est allé défier l'inhabituel portier adverse Unai Marrero une première fois (7e).
Mbappé vers le Soulier d'Or
Mbappé a encore pu faire face à Marrero, il s'est pourtant précipité dans sa reprise en taclant et a raté la cible (13e). Le mordant attaquant français a toutefois obtenu une nouvelle chance avec un penalty pour une main adverse, transformé en deux temps en suivant facilement après un bon plongeon de Marrero (1-0, 39e).
L'ancien Parisien a alors signé son 30e but de la saison en Liga. Après de nouvelles tentatives en seconde période (51e et 79e), il en a claqué un 31e d'un tir croisé du gauche sur une passe de l'entrant Vinicius (2-0, 83e).
Il distance ainsi nettement le Barcelonais Robert Lewandowski et ses 25 réalisations en vue du titre de Pichichi, mais aussi le Suédois Viktor Gyökeres du Sporting Portugal et Mo Salah (Liverpool) en ce qui concerne le Soulier d'Or européen. De quoi ajouter une jolie touche à sa saison personnelle et devenir le second Français à remporter cette distinction après Thierry Henry en 2004 et 2005.
Magnifique au revoir à Modric
Le break étant fait pour le Real Madrid, Modric a pu quitter la pelouse du Bernabeu au milieu d'une haie d'honneur, devant sa famille et son ancien compère Toni Kroos et sous une grandiose ovation du public (86e). Le Croate de 39 ans aux 591 matches avec la Maison en disputera d'autres le mois prochain lors de la Coupe du monde des clubs comme Lucas Vazquez, également sur le départ et acclamé.
En revanche, c'était bien la dernière de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène. L'entraîneur au palmarès long comme le bras s'en va sur une ultime victoire et tentera prochainement de mener le Brésil vers de nouveaux succès. Son homologue basque Imanol Alguacil quitte aussi le club de son coeur mais sur une note moins satisfaisante.
Sur le même sujet
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/28/image-1decb696-c373-4263-9244-fc34e82b99b3-68-310-310.jpeg)