Liga - 4e journée : Kylian Mbappé inscrit ses deux premiers buts en Liga, le Real Madrid vainqueur du Betis (2-0)
Publié 01/09/2024 à 23:28 GMT+2
Il a enfin trouvé l'ouverture. Après être resté muet pendant les trois premières journées de championnat, Kylian Mbappé a débloqué son compteur en Liga, ce dimanche soir contre le Betis Séville. L'attaquant français a même inscrit un doublé, permettant au Real Madrid de forcer la décision en seconde période (2-0). Les Merengue sont deuxièmes au classement, à quatre points du FC Barcelone.
Kylian Mbappé (Real Madrid) a inscrit ses deux premiers buts en Liga face au Real Betis, dimanche 1er septembre 2024.
Crédit: Getty Images
Mbappé et le Real retrouvent le sourire. Grâce à un doublé (66e, 75e) de l’international français dans la dernière demi-heure - ses deux premiers buts en Liga -, les Merengue se sont imposés contre le Betis Séville (2-0), ce dimanche soir en clôture de la 4e journée de Liga. Vainqueurs pour la deuxième fois cette saison, les champions d’Espagne en titre remontent à la deuxième place du classement avec 8 points, soit quatre unités de moins que le leader, le FC Barcelone (12 points).
Déjà dans l’obligation de gagner après le faux-pas du week-end dernier sur la pelouse de Las Palmas (1-1) et surtout le succès étincelant du Barça samedi contre Valladolid (7-0), le Real Madrid a tenu son rang ce dimanche soir en venant à bout d’une équipe du Betis Séville accrocheuse, mais beaucoup trop neutre sur le plan offensif pour espérer ramener quelque chose de son périlleux déplacement en terre madrilène. Avec Kylian Mbappé toujours installé à la pointe de l’attaque, les Merengue ont dominé la première période (13 tirs à 6, 60% de possession de balle) tout en se montrant moins dangereux que leurs visiteurs.
Mbappé, un doublé et une ovation
Symbole des difficultés madrilènes du soir dans la zone de vérité, l’international français a multiplié les tentatives (13e, 21e, 24e) en première période, sans jamais parvenir à réellement inquiéter Rui Silva. La faute non seulement à une certaine maladresse du natif de Paris dans le dernier geste, mais aussi à l’excellente défense de l’arrière-garde sévillane. Régulièrement enfermé par plusieurs joueurs adverses, Kylian Mbappé ne s’est pas découragé pour autant et a, au contraire, poursuivi ses efforts jusqu’à que le sort ne tourne enfin en sa faveur.
Passé tout proche de l’ouverture du score par Vinicius (49e) au retour des vestiaires, le Real a patienté jusqu’à la dernière demi-heure pour finalement débloquer le sort de cette rencontre. Et la délivrance est venue de sa recrue star, Kylian Mbappé, qui a profité d’une délicieuse talonnade de Federico Valverde sur une action amorcée par Rodrygo pour se présenter seul face à Rui Silva et tromper le portier portugais d’un plat du pied gauche clinique dans le petit filet (66e, 1-0).
Enfin auteur de son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs, l’international français ne s’est pas arrêté en si bon chemin et s’est même offert un doublé quelques minutes plus tard sur penalty (75e, 2-0) suite à une faute obtenue par l’intenable Vinicius Junior. Libéré du poids qui commençait à peser sur ses épaules, Kylian Mbappé pouvait sortir sous les acclamations d’un public du Santiago-Bernabéu enfin conquis par sa nouvelle recrue, tandis que le Real déroulait dans une fin de match débridée et au cours de laquelle l’entrant Endrick (89e) aurait pu alourdir la marque quelques secondes seulement après son entrée en jeu, sur un pointu du gauche bien stoppé par Silva. Qu'importe, car l'essentiel n'était pas là ce dimanche soir.
Publicité
Publicité