Liga (5e journée) - 5 sur 5 : Le Barça continue son show en corrigeant Gérone
Publié 15/09/2024 à 15:59 GMT+2
Le FC Barcelone ne s'arrête pas. Impressionnant depuis le début de la saison, le club catalan a signé une cinquième victoire de rang en s'imposant sur la pelouse de Gérone (1-4), ce dimanche lors de la 5e journée de Liga. Les Blaugrana ont notamment pu compter sur un doublé de Lamine Yamal en sept petites minutes. Ils pointent en tête de la Liga avec quatre points d'avance sur le Real Madrid.
Lamine Yamal avec le FC Barcelone
Crédit: Getty Images
Reçu cinq sur cinq. Le FC Barcelone est allé glaner une cinquième victoire de suite sur la pelouse de Gérone, l’équipe surprise de la Liga la saison passée (1-4). Les Blaugrana ont d’abord pu compter sur un Lamine Yamal impressionnant en première période, et auteur d’un doublé en sept minutes. Ils ont ensuite pu gérer tranquillement le rythme pour poursuivre leur sans-faute en championnat, à quelques jours de leur entrée en lice en Ligue des champions. Ce sera face à Monaco, et le club français est prévenu.
Hansi Flick a semble-t-il bien fait de piquer Lamine Yamal dans son orgueil, en affirmant que la pépite du Barça pouvait encore progresser. Car son joueur lui a livré la meilleure des réponses sur le terrain : un doublé dans un derby face à Gérone, pour mettre son équipe sur de bons rails. Très remuant, Yamal a ouvert le score en grattant le ballon dans les pieds de David Lopez avant d’assurer une frappe lourde (0-1, 30e). Il a validé son doublé avec un plat du pied gauche plein de précision (0-2, 37e). À cet instant, le match était déjà plié.
Ce Barça est effrayant
Les vents auraient peut-être pu tourner en faveur de Gérone, si un penalty, d’abord accordé pour une faute de main d’Inigo Martinez dans un duel aérien, n’avait pas été annulé après intervention du VAR (44e). Sur l’action précédente, Marc-André ter Stegen avait aussi sorti un arrêt réflexe face à Bryan Gil (44e). Un but inscrit avant la pause aurait fait un bien fou à Gérone, qui a craqué peu après la reprise sur un éclair de génie de Dani Olmo. La recrue barcelonaise a marqué dans un angle impossible après une ouverture de Jules Koundé (0-3, 47e).
Enthousiaste et surtout enthousiasmant, le FC Barcelone n’était pas encore tout à fait rassasié. En témoigne le quatrième but signé Pedri, lancé par une sublime passe entre deux défenseurs de Marc Casado (0-4, 64e). La réduction du score, en fin de match, de Cristhian Stuani (1-4, 80e) ne changera rien à l’impression dégagée par les Blaugrana. Tout comme l’expulsion un tantinet sévère de Ferran Torres (86e). Ce Barça version Hansi Flick est effrayant et on trépigne d'impatience à l’idée de voir cette équipe à l’oeuvre sur la scène européenne.
Publicité
Publicité