Eurosport
Liga - 6e journée : Le FC Barcelone se reprend pour poursuivre son sans-faute en Liga
Par
Publié 22/09/2024 à 18:25 GMT+2
Quelques jours après sa défaite à Monaco, le FC Barcelone a rectifié le tir en s'imposant contre Villarreal (1-5), lors de la 6e journée de Liga. Avec un doublé de Robert Lewandowski, les Catalans poursuivent ainsi leur beau début de saison en Liga avec cette sixième victoire en six rencontres pour conserver leurs quatre points d'avance en tête..
Robert Lewandowski celebrates
Crédit: Getty Images
Le FC Barcelone poursuit son sans-faute en Liga. Pour le compte de la sixième journée du championnat d'Espagne, les hommes de Hans-Dieter Flick ont roulé sur Villarreal dans un match spectaculaire au stade de La Céramica (5-1). Vaincu par l'AS Monaco pour sa première en Ligue des champions 2024-2025 plus tôt dans la semaine, le Barça a retrouvé son allant offensif avec une nouvelle démonstration collective lors de laquelle Robert Lewandowski et Raphinha ont chacun inscrit un doublé. Sur le plan comptable, cela fait maintenant six victoires en six matchs de championnat pour le Barça et déjà vingt-deux buts marqués. 
Décidément, le FC Barcelone ne perd pas de temps en Liga. En déplacement à Vila-real, la machine catalane ne s'est pas enrayée au terme d'une prestation de haut vol contre une équipe pourtant invaincue depuis le début de la saison. Avec trois victoires et deux nuls en cinq journées, les Amarillos souhaitaient profiter de leur bonne dynamique pour donner du fil à retordre au Barça. Au démarrage de la rencontre, la composition de départ barcelonaise laissait peut-être entrevoir un excès de jeunesse avec les titularisations de Pablo Torre (21 ans) dans l'entrejeu et Sergi Dominguez (19 ans) en charnière centrale.  
Ter Stegen, gravement blessé au genou ?
Dès le coup d'envoi, la rencontre s'est emballée entre deux équipes créatives sur le plan offensif. Si Yeremy Pino a vu son but logiquement refusé pour hors-jeu (8e), Robert Lewandowski a profité d'une passe de Torre dans le bon tempo pour ouvrir le score (0-1, 20e). Dans la foulée, l'avant-centre polonais s'est rapproché du doublé, mais une manchette de Diego Conde a retardé l'échéance (28e). Trop dominatrice, l'équipe visiteuse a fait le break grâce à... Lewandowski, à l'affût en renard des surfaces (0-2, 35e). Touché mais pas coulé, le sous-marin jaune s'est remis à croire en ses chances avec la réduction de l'écart express d'Ayoze Pérez (1-2, 38e). Sous pression, le Barça aurait pu craquer avant la pause mais un arrêt de Marc-André Ter Stegen devant Nicolas Pepe a maintenu le Barça devant au score (45e). 
Hélas pour le Barça, Ter Stegen n'a pas terminé la première période, la faute à un mauvais appui sur une sortie aérienne et un genou droit sans doute gravement touché. Sans son numéro un dans les buts, les Catalans n'ont pas cédé une deuxième fois même si Pepe (50e) puis l'entrant Thierno Barry (78e) ont marqué en position de hors-jeu. De son côté, le Barça est resté dans la légalité pour corser l'addition par l'excellent Torre d'une frappe déviée (1-3, 58e). Nouveau capitaine blaugrana après la blessure de Ter Stegen, Raphinha est devenu le bourreau de Villarreal avec deux buts grâce à une puissante frappe pied gauche (1-4, 75e) et une reprise sur une ouverture splendide de Lamine Yamal (1-5, 83e). Si le Barça n'avait pas perdu son portier allemand sur blessure, la soirée aurait pu être presque parfaite. 
Publicité
Publicité