Liga | Avec un but de Mbappé, le Real Madrid s'impose sur la pelouse du Celta Vigo

Le Real s'en sort encore. Le champion d'Europe s'est imposé, ce samedi soir sur la pelouse du Celta Vigo (1-2) dans le cadre de la 10e journée de Liga. Titularisé après deux semaines mouvementées sur le plan extra-sportif, Kylian Mbappé a ouvert le score d'une très jolie frappe. Vinicius a inscrit le 2e but. La Casa Blanca a souffert en fin de match mais revient provisoirement à hauteur du Barça.

Pourquoi le Ballon d'Or 2024 ne passionne pas les foules

Video credit: Eurosport

Le Real Madrid gagne, mais ne se rassure pas avant Dortmund. Les Merengue ont dû batailler pour s’offrir une courte victoire samedi contre un Celta Vigo ambitieux (1-2). Avec des buts de Kylian Mbappé et Vinicius Junior, mais surtout un grand Thibaut Courtois, les hommes de Carlo Ancelotti assurent l’essentiel malgré des doutes sur la solidité derrière.
En l’absence de Dani Carvajal, blessé pour de long mois, c’est Lucas Vazquez qui a hérité du brassard. Et dans ce nouveau rôle, l’Espagnol a beaucoup de progrès à faire. Cette place de titulaire retrouvée, le latéral droit ne l’a pas vraiment honorée ce soir. Comme ses coéquipiers, Vazquez a trop souvent été en retard ou mal aligné. Une offrande pour le plan de jeu de Vigo, offensif tout le long de la rencontre.
Très vite, le duo Borja Iglesias - Willot Swedberg s’est mis en œuvre, le premier à la passe, le second à la finition. Et après un premier signalé hors-jeu, un deuxième sauvé par Courtois, le troisième face à face du Suédois à été le bon. Après un service d’Oscar Mingueza, excellent tout le long des 90 minutes, le buteur de 20 ans a égalisé au milieu d’une défense madrilène perdue (51e).

Modric change tout, Mbappé revient fort

La suite logique d’un match que le Real Madrid a dominé dans la possession et les occasions, mais en étant trop fébrile derrière. Pour répondre à cette problématique, Carlo Ancelotti connaît la formule magique : Luka Modric. Le Croate n’a eu besoin que de trois minutes pour offrir une passe décisive lumineuse à Vinicius Junior (66e) avant de se mettre à tout contrôler. Que ça soit à la relance, mais aussi dans la construction dans les 30 derniers mètres, le ballon d’or 2018 à tout fait.
Celui qui avait terminé au pied du podium cette année-là, Kylian Mbappé, a lui retrouvé les terrains après des derniers jours au coeur de l’actualité extra sportive suite à une plainte pour viol déposée contre lui. Le Français a également retrouvé le chemin des filets d’une très belle frappe depuis l'extérieur de la surface pour ouvrir le score (20e).
Moins en vue que d'habitude, il s'est montré plus réaliste. Une qualité qu’il ne faudra pas perdre pour aider les siens en Ligue des champions face à Dortmund mercredi et en Liga contre le FC Barcelone dans une semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité