Liga | Du spectacle, mais un seul point pour le Real Madrid contre le Rayo Vallecano (3-3)
ParDamien Dorso
Publié 14/12/2024 à 22:58 GMT+1
Sans Kylian Mbappé, touché à la cuisse gauche, le Real Madrid n'a pas eu de mal à marquer ; mais malgré les buts de Valverde, Bellingham et Rodrygo, il n'a pas su l'emporter face au Rayo Vallecano (3-3) lors de cette 17e journée. L'équipe du sud-est de la capitale a offert aux Merengue une superbe opposition ce samedi soir, qui les prive de ravir la première place de la Liga au FC Barcelone.
Rayo Vallecano-Real Madrid, le 14 décembre 2024.
Crédit: Getty Images
Le Real Madrid est tombé sur un os chez son voisin. Sérieusement secoués par le Rayo Vallecano, samedi lors de la 17e journée de Liga, les Merengue doivent se contenter d'un match nul prolifique en buts (3-3). La rencontre a été belle et les visiteurs ont compté deux buts de retard, mais le point empoché ne leur permet pas de chiper la place de leader au Barça. Ils sont toujours deuxièmes avec désormais une longueur de retard. Le Rayo reste 13e.
Sans Kylian Mbappé, blessé, ni Vinicius, laissé sur le banc, les Madrilènes ont tardé à entrer dans leur match au Vallecas. Tout le contraire du Rayo qui a mordu à pleines dents dans les débats et très vite ouvert le score sur une tête croisée d'Unai Lopez, après un centre de Jorge De Frutos qui s'était joué de Fran Garcia (1-0, 4e). Mis en confiance, les locaux ont continué de presser fort et De Frutos a intercepté une passe axiale du trop tendre Arda Güler pour obliger Thibaut Courtois à sortir de sa surface (9e).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/12/14/4072848-82594608-2560-1440.jpg)
Rayo Vallecano-Real Madrid, le 14 décembre 2024.
Crédit: Getty Images
Un Real à réaction
Le Real Madrid n'a répondu que timidement et Antonio Rüdiger a frôlé la faute sur De Frutos dans sa surface (20e). Lucas Vazquez, lui, a été dominé dans les airs par Abdul Mumin sur un corner et le Ghanéen a pu offrir le break à un Rayo presque incrédule (2-0, 36e). Les champions d'Europe ont cependant réagi dans la foulée et Federico Valverde les a remis dans le bon sens d'un missile dont il a le secret (2-1, 39e).
Les hommes de Carlo Ancelotti ont même réussi à égaliser juste avant la pause grâce à une tête décroisée de Jude Bellignham sur un centre de Rodrygo (2-2, 45e). L'Anglais a désormais marqué lors des six dernières journées de championnat. Ses coéquipiers ont fait parler leur qualité technique collective à la reprise pour retrouver une certaine maîtrise face à des adversaires moins fougueux. Rodrygo leur a donné l'avantage d'une belle frappe axiale déviée (2-3, 56e).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/12/14/4072845-82594548-2560-1440.jpg)
Rayo Vallecano-Real Madrid, le 14 décembre 2024.
Crédit: Getty Images
Le Rayo n'a rien lâché
Le Français Florian Lejeune et ses partenaires semblaient devoir s'incliner. Ils sont pourtant restés audacieux et ont retrouvé de l'énergie grâce à leurs entrants. Lejeune a sollicité Thibaut Courtois d'un lointain coup franc axial (63e) puis est allé centrer sur la gauche dans la foulée pour permettre à l'excellent Isi Palazon de marquer d'une déviation aux six mètres (3-3, 64e).
Entré en jeu juste avant le 3e but du Rayo, Vinicius a sollicité le gardien adverse alors que le Real Madrid s'était remis à pousser fort (84e). Il a aussi vu Rüdiger, devenu attaquant, rater le ballon d'un rien aux six mètres sur une remise dans les derniers instants de ce match à suspense (90e+3). L'ultime occasion a toutefois été pour le Rayo avec un coup franc tendu de Lejeune que Courtois a dû repousser (90e+8). Les champions d'Europe repartent frustrés de leur court déplacement car ils ne doublent pas le Barça, mais ils auraient aussi pu subir une étonnante déconvenue avant d'aller disputer la finale de la Coupe Intercontinentale.
Publicité
Publicité