Liga - Le déclic ? Mbappé marque et le Real Madrid se balade à Gérone
Pourtant peu à son aise dans le jeu, le Real Madrid a largement battu Gérone ce samedi soir (0-3) grâce à un très bon Jude Bellingham. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir Kylian Mbappé sortir de sa torpeur en marquant un vrai beau but d'avant-centre dans un angle fermé. De quoi se remettre les idées à l'endroit après deux penalties ratés alors que Madrid revient à deux points du Barça.
"La Coupe du Monde des clubs ? Factice et artificielle"
Video credit: Eurosport
Soirée réussie pour Kylian Mbappé et le Real Madrid. Le Français a conclu le succès probant de son équipe sur le terrain de Gérone samedi (0-3), après une première période pourtant compliquée à gérer pour les Madrilènes. Ils se retrouvent deuxièmes de la Liga après 16 journées, à deux points du Barça avec un match en plus à jouer. Quant aux Géronais, ils sortent fessés d'un match qu'ils ont bien commencé et restent scotchés à la 8e place.
- Suivez la saison de ski alpin sur Eurosport, via la plateforme Max !
- Le film du match
- Liga : Classement
Bellingham, le retour du sauveur
Difficile de penser après 30 minutes de jeu que la soirée se terminerait aussi bien pour les Merengue dans le froid catalan. Emballants, les Géronais ont offert de très belles séquences en première période. Donny van de Beek (30e) et Yacer Asprilla (23e) n'ont manqué que d'un peu de réalisme pour trouver la faille. Tout le contraire du Real Madrid, qui a de nouveau pu compter sur Jude Bellingham pour débloquer la situation. Sur l'un des rares pressings payants du Real avant la pause, l'Anglais a jailli pour ouvrir le score d'une reprise de volée à ras de terre (0-1, 36e).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/12/07/4070169-82541028-2560-1440.jpg)
Jude Bellingham.
Crédit: Getty Images
Même si le Real semblait avoir fait le plus dur, un homme encore restait dans le dur côté madrilène : Kylian Mbappé, averti pendant la mi-temps pour avoir manifesté son mécontentement auprès de l'arbitre de la rencontre, Jesus Gil Manzano. Son raté invraisembable (47e) au retour des vestiaires, alors qu'il était complètement seul face à Paulo Gazzaniga, ne présageait rien de bon — et peu importe qu'il y ait finalement eu hors-jeu, car le Français avait joué l'action à fond.
Pour Mbappé, un gros raté vite mis de côté
Et finalement, le n°9 du Real Madrid a réussi sa fin de match. Plus tranchant, plusieurs fois servi finement par Luka Modric, il s'est plusieurs fois mis en évidence en seconde période. Et c'est bien le Croate qui l'a mis sur orbite pour qu'il marque son 9e but de la saison en Liga, d'une frappe sèche et rasante (3-0, 62e).
Sept minutes plus tôt, Arda Güler avait déjà facilité la vie des Merengue en breakant les Géronais au terme d'une action on ne peut plus directe, conclue en deux passes d'une frappe au ras du poteau (2-0, 55e).
Ballottés d'abord, dans le contrôle ensuite, avec des buts de Mbappé et Bellingham : la soirée approchait de la perfection. Elle gardera malheureusement quelques nuances ternes puisque le Real Madrid a vu sortir l'Anglais sur blessure, ainsi que Ferland Mendy. Même Endrick, entré à la place de Kylian Mbappé, a dû quitter le terrain après un choc à la tête. Les Merengue pourraient avoir de mauvaises nouvelles avec ces trois joueurs, mais ce samedi soir, ils ont fait ce qu'il fallait pour retrouver le sourire.
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/29/image-0d9a2867-5b88-48af-85a5-1582b2b9bb4e-68-310-310.jpeg)