Liga - Le FC Barcelone assure contre Majorque (1-0) et met la pression sur le Real Madrid

Le FC Barcelone se rapproche de plus en plus d'un 28e titre de champion d'Espagne. Sans être étincelant, le club catalan a pris le meilleur sur Majorque (1-0) ce mardi dans le cadre de la 33e journée de championnat. Dani Olmo a inscrit l'unique but des Blaugrana, qui comptent provisoirement sept points d'avance sur le Real Madrid (2e), sous pression avant son déplacement chez Getafe.

"Ils avaient tout pour faire quelque chose" : Pourquoi l'Atlético a échoué

Video credit: Eurosport

Le Barça continue sur sa lancée. Les Blaugrana ont battu Majorque, mardi, lors de la 33e journée de Liga (1-0). Le petit score ne dit rien de l'ultra-domination de Catalans qui ont décoché quarante tirs, contre seulement quatre pour les visiteurs. Le but de Dani Olmo (46e) suffit à leur bonheur et à conforter leur place de leader, avec provisoirement sept points d'avance sur le Real Madrid, qui jouera mercredi contre Getafe.  
Privés de Robert Lewandowski pour deux à trois semaines, c'est avec un onze remanié et notamment avec Ansu Fati que les Blaugrana se sont présentés sur la pelouse de Montjuic. Avant les prochaines échéances capitales comme la finale de la Coupe du Roi contre le Real ou les demi-finales de la Ligue des champions, ils devaient bien négocier la réception de Majorquins en course pour une place européenne et d'abord entreprenants.

Le portier de Majorque a fait de la résistance

La volonté offensive de Sergi Darder et de ses coéquipiers n'a toutefois pas duré face à la qualité technique de Gavi et Pedri dans l'entrejeu et les inspirations de Lamine Yamal et Olmo devant. Sauf que les attaquants catalans ont fait face à des visiteurs de plus en plus regroupés devant leur surface et leur dernier rempart, Leo Roman, qui a multiplié les parades dans des séquences parfois folles (12e, 26e, 31e ou 41e).
Le gardien de Majorque a aussi été sauvé par son poteau gauche (29e) ou par le manque de précision adverse (30e). À la mi-temps, le Barça comptait déjà 24 tirs contre tout simplement aucun pour son adversaire. Il avait pourtant bien failli céder face à Mateu Morey, lancé par Sergi Darder avant d'aller tromper Wojciech Szczesny, mais il était aussi hors-jeu de peu (45e).

14e match de Liga d'affilée sans revers

Les hommes d'Hansi Flick ont manifestement profité de la pause pour retrouver davantage de lucidité à la finition et régler la mire. Tout de suite servi par Eric Garcia à droite de la zone de vérité, Olmo a ouvert le score d'une petite frappe parfaitement croisée et signé son neuvième but de la saison en championnat (1-0, 46e).
Le plus dur semblait fait pour des Blaugrana qui ont pourtant doucement levé le pied. Antonio Raillo a enfin décoché un tir pour Majorque, mais sa tête plongeante n'a fait que frôler la cible (55e). Yamal et les autres ont encore régalé techniquement tout en butant sur le solide Roman (79e, 84e, 85e, 90e+2). Sans être parvenu à faire le break, le Barça s'est malgré tout offert une seconde victoire de suite après celle arrachée contre le Celta Vigo le week-dernier (4-3) et un quatorzième match de Liga d'affilée sans défaite. Il a fait le plein de confiance avant de défier son rival merengue puis l'Inter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité