Eurosport
Transferts - Dani Olmo (ex-Leipzig) signe au FC Barcelone (officiel)
Par
Publié 09/08/2024 à 15:29 GMT+2
Parti à l'été 2014 au Dinamo Zagreb, l'ancien pensionnaire de la Masia Dani Olmo fait son retour, en grande pompe, au FC Barcelone. Ce vendredi, le milieu international espagnol, qui a été l'une des révélations de l'Euro 2024 remporté par la Roja, a signé avec les Blaugrana jusqu'en juin 2030. Le désormais ex-joueur de Leipzig a coûté quelque 60 millions d'euros au club catalan.
Dani Olmo lors du match entre l'Espagne et la Croatie à l'Euro 2024
Crédit: Getty Images
Le FC Barcelone tient sa première grande recrue estivale. Ce vendredi, Dani Olmo s'est engagé jusqu'en juin 2030 avec le club catalan, qui a déjà fixé sa clause libératoire à 500 millions d'euros. Pour enrôler le milieu international espagnol de 26 ans, qui a été l'une des révélations de l'Euro 2024 remporté par la Roja, les Blaugrana vont devoir régler quelque 60 millions d'euros au RB Leipzig.
C'est un retour aux sources pour Dani Olmo. Formé à la Masia, le milieu de terrain, natif de Terrassa (Catalogne), n'avait pas réussi à s'imposer. Alors en 2014, il a pris la direction du Dinamo Zagreb. Pendant six ans, le joueur a pris le temps de progresser en Croatie avant d'être transféré au RB Leipzig, à l'hiver 2020, pour 34 millions d'euros. Avec le club allemand, il a disputé les premiers rôles en Bundesliga et atteint les demi-finales de la Ligue des champions, à l'occasion du Final 8 à Lisbonne.
Lors du mercato estival, Dani Olmo était également suivi de près par le Bayern Munich. Mais c'est finalement le FC Barcelone, qui a remporté la mise. Désormais, le champion d'Europe 2024 devra poursuivre sur sa lancée et convaincre Hansi Flick, son nouvel entraîneur.
Publicité
Publicité