Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Palestine décroche un nul face au Liban (0-0) pour son premier match depuis le début de la guerre

ParAFP

Publié 16/11/2023 à 22:53 GMT+1

Les footballeurs palestiniens ont fait match nul (0-0) face au Liban jeudi à Sharjah, aux Emirats arabes unis, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026 de la zone Asie, pour leur première rencontre depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Avant le début du match, les 22 joueurs se sont réunis au centre du terrain pour une minute de silence.

Un ballon de football sur un terrain vide

Crédit: Getty Images

C'était le premier match de la Palestine depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026 de la zone Asie, les Palestiniens ont décroché un nul (0-0) face au Liban jeudi à Sharjah, aux Emirats arabes unis.
Le match, disputé "à domicile" par le Liban, avait été délocalisé suite à une sanction reçue par la sélection libanaise après des incidents lors d'un match à Beyrouth contre la Syrie l'an dernier. En raison du conflit en cours à Gaza, la Palestine disputera de son côté tous ses matches "à domicile" loin de son territoire. Elle affrontera ainsi l'Australie au Koweït la semaine prochaine.

Slimani brandit un drapeau Slimani

Avant le début du match, les 22 joueurs se sont réunis au centre du terrain pour une minute de silence en hommage aux victimes du conflit. Auteur du troisième but de l'Algérie, victorieuse 3-1 face à la Somalie dans son match de qualification pour le Mondial-2026, l'attaquant Islam Slimani a quant à lui brandi un drapeau palestinien face au public après avoir marqué sur corner en fin de rencontre.
Le 7 octobre, des commandos du Hamas ont lancé depuis la bande de Gaza une attaque d'une violence et d'une ampleur sans précédent depuis la création d'Israël en 1948, faisant selon les autorités israéliennes environ 1.200 morts, pour l'essentiel des civils.
Les bombardements israéliens menés en représailles dans la bande de Gaza ont fait depuis 11.500 morts, majoritairement des civils, parmi lesquels 4.710 enfants, selon le ministère de la Santé du Hamas. Depuis l'attaque du 7 octobre, 51 soldats ont été tués dans le territoire palestinien, selon l'armée israélienne qui estime à environ 240 le nombre d'otages emmenés par le Hamas à Gaza.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité