Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Graët sur le conflit avec Diacre : "Je vais regarder ça de plus près, ce n'est pas durable"

Glenn Ceillier

Publié 15/11/2020 à 23:16 GMT+1

Alors que les tensions avec le vestiaire de l'OL sont une nouvelle fois revenues sur le devant de la scène avec une sortie virulente d'Amandine Henry contre Corinne Diacre, Noël Le Graët a pris la parole. Dans L'Equipe, le président de la FFF annonce qu'il va se pencher sur le problème.

Corinne Diacre et Noël Le Graët après le match contre la Corée

Crédit: Getty Images

Noël Le Graët ne pouvait plus faire comme si de rien n'était. Le président de la FFF s'est donc senti obligé de revenir sur cette opposition musclée par médias interposés entre Corinne Diacre et les joueuses de l'Olympique lyonnais. Et il ne compte plus y assister en tant que simple spectateur. "Je vais regarder ça de plus près. Être en conflit avec les meilleures joueuses de France, ce n'est pas durable", a avoué le patron du football français dans L'Equipe.
Le Breton n'a pas tardé à réagir. Quelques heures avant, Amandine Henry, la capitaine de l'équipe de France au Mondial 2019, avait violemment remis le feu aux poudres lors d'une longue interview vérité sur Canal + où elle avait dénoncé le "management" de la sélectionneure Corinne Diacre en équipe de France. Une formation avec "énormément de problèmes," d'après elle. Une attaque en règle rare d'une capitaine contre son sélectionneur. "Ce n'est pas très bien, a d'ailleurs regretté l'ancien président de Guingamp. Les joueuses devraient garder un droit de réserve par rapport à la Fédération".
On ne devrait pas avoir ce genre de problèmes à ce niveau-là
Alors qu'il a prolongé son bail jusqu'en 2022 sans communiquer dessus il y a quelques mois, Noël Le Graët avait jusque-là soutenu Corinne Diacre. Et s'il rappelle qu'elle est "invaincue depuis la Coupe du monde", il reconnaît aussi que le conflit avec les Lyonnaises commence à être un vrai souci. "On ne devrait pas avoir ce genre de problèmes à ce niveau-là, concède-t-il. Les meilleures joueuses, ça ne devrait pas être compliqué à diriger. Elles sont intelligentes. L'intérêt du sélectionneur, je le redis une nouvelle fois, c'est de sélectionner les meilleures joueuses".
La situation semble en tout cas bien aujourd'hui difficile à aborder. Depuis plusieurs semaines maintenant, les Lyonnaises, Wendie Renard et Amel Majri en tête, ne se privent plus d'évoquer leur mal-être face à la gestion de Corinne Diacre. "On vit dans un climat très négatif et je ne me vois pas gagner un titre avec cette sélectionneure. Beaucoup de joueuses le pensent mais ne le disent pas", a même lancé en octobre, Sarah Bouhaddi, qui a choisi cet été de mettre sa carrière internationale entre parenthèses.
La sortie d'Amandine Henry quatre jours avant l'annonce de la dernière liste de l'année 2020 en vue des matches décisifs de qualification à l'Euro 2022 semble faire passer un nouveau cap à ces tensions. Alors, le point de non-retour a-t-il été atteint ? Ce "conflit devrait être gérable" espère un Noël Le Graët bien optimiste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité