Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Thiago Silva rejoindra Fluminense à l'issue de son contrat avec Chelsea

Tristan Henry

Mis à jour 07/05/2024 à 18:28 GMT+2

L'épopée européenne de Thiago Silva se termine. Après quinze ans passés en Europe, le défenseur brésilien va retourner à Fluminense, club avec lequel il avait débuté en junior en 1998. Le club de Rio de Janeiro a officialisé la signature de "O Monstro", 39 ans, qui rejoindra le Brésil à l'issue de la saison.

Thiago Silva.

Crédit: Getty Images

Quinze ans après, Thiago Silva quitte l'Europe. En fin de contrat à 39 ans, le défenseur brésilien va rejoindre Fluminense à l'issue de la saison. Le club de Rio a officialisé la signature ce mercredi. La signature ressemble à un dernier tour de piste pour celui qui aura marqué le football des années 2010.
Le 21 janvier 2009, un défenseur brésilien de 24 ans, Thiago Silva, faisait sa première apparition avec le Milan AC, cinq ans après une expérience ratée avec le FC Porto. Le deuxième exode européen du brésilien sera le bon. 15 ans après, celui qui est devenu "O Monstro" s'apprête à retourner au pays, avec dans la besace un titre de champion d'Italie, sept titres de champion de France avec le Paris Saint-Germain, et le graal, la Ligue des champions, glanée avec Chelsea en 2021.
"Chelsea représente beaucoup pour moi. Je suis venu ici avec l'intention de ne rester qu'un an, mais cela a fini par durer quatre ans", avait déclaré le joueur dans une vidéo mise en ligne fin avril par le club au moment de l'officialisation de son départ des Blues, avec qui il a disputé plus de 150 matches.
picture

Mbappé à gauche ? Ramos titulaire ? Le PSG a des solutions pour renverser Dortmund

Durant cette période, "j'ai toujours donné le meilleur de moi-même. Mais malheureusement, tout a un début, un milieu et une fin", poursuivait-il en retenant difficilement ses larmes. "Cela ne veut pas dire que c'est une fin définitive. J'espère laisser la porte ouverte pour pouvoir revenir dans un avenir proche, même si c'est dans un autre rôle", avait également glissé l'international brésilien, s'exprimant dans sa langue natale.
"En temps normal, c'est déjà difficile de dire au revoir, mais quand il y a un amour mutuel, c'est encore plus dur. Mais une fois un +Blue+, toujours un +Blue+", ajoutait-il encore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité