Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire (agence de presse argentine)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/11/2020 à 16:53 GMT+1

Selon Telam, agence de presse argentine, Leopoldo Luque, médecin de Diego Armando Maradona, a été inculpé ce dimanche pour homicide involontaire. Son domicile de la banlieue de Buenos Aires ainsi que son bureau ont ainsi été visités ce dimanche à la demande du procureur général de San Isidro. Cette inculpation se fait dans le cadre d'une enquête sur la mort de l'Argentin.

Un drapeau à l'effigie de Maradona

Crédit: Getty Images

C'est un rebondissement inattendu dans le dossier de la mort de Diego Maradona. Le médecin de Diego Maradona est visé par une enquête pour homicide involontaire quatre jours après le décès de l'idole du football d'un arrêt cardiaque à son domicile, a annoncé dimanche l'agence de presse argentine Telam. La police a perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile de Leopoldo Luque à la recherche d'éléments sur une éventuelle négligence professionnelle, selon des images diffusées par la télévision et des sources judiciaires citées par l'agence argentine. Le médecin a notamment géré l'opération d'un hématome sous-dural au cerveau. L'enquête cherche à comprendre dans quelles conditions "El Diez" a été pris en charge après l'opération, à sa sortie de l'hôpital.
Il s'agit ainsi de "déterminer si, lors de l'hospitalisation à domicile de Maradona, il y avait eu des irrégularités", entraînant de fait un homicide involontaire selon la Nacion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité