Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le médecin du FC Porto se veut rassurant sur l'état de santé d'Iker Casillas

Romain Laplanche

Mis à jour 02/05/2019 à 10:11 GMT+2

Au lendemain du problème cardiaque d'Iker Casillas, le médecin du FC Porto, Nelson Puga, a livré son premier diagnostic sur l'état de santé du portier espagnol alors que la suite de la carrière du champion du monde 2010 pose question.

Iker Casillas

Crédit: Getty Images

Après le choc, les questions. Victime d'un problème cardiaque mercredi à l'entraînement et opéré dans la foulée, le gardien du FC Porto, Iker Casillas, demeure désormais dans un état "stable". Au lendemain de cette frayeur et si le gardien avait rassuré les fans de football mercredi soir sur les réseaux sociaux, la question sur sa capacité à retrouver toutes ses qualités peut se poser. D'où la question : est-ce que ce contretemps peut remettre en cause la suite de sa carrière ?
"Cela dépendra du traitement nécessaire, de l'évaluation qui devra être faite non seulement dans des situations de repos, mais aussi en situation de stress comme lors d'un exercice physique et de sa volonté de continuer", a déclaré le médecin du FC Porto, Nelson Puga, pour la chaîne du club.
Rassurant, le Dr. Puga s'est dit par ailleurs persuadé que le gardien espagnol, qui avait prolongé son contrat jusqu'en 2020 le 20 mars dernier, allait "parfaitement récupérer" mais qu'il restait à évaluer l'ensemble des facteurs. "Avec beaucoup de calme et de dialogue, il sera décidé s'il continuera sa carrière et s'il en a la volonté. Il va bien, dans un état stable, tranquille, avec l'humour qui le caractérise et entouré de sa famille", a-t-il poursuivi.
Place désormais au repos avant de considérer un retour sur les terrains. Dans ces moments, le football passe au second plan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité