Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

West Ham - Manchester City (0-3) : Et encore, les Citizens n'ont pas forcé...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2014 à 00:08 GMT+1

Tranquillement, Manchester City a une nouvelle fois surclassé West Ham (0-3) pour se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue. En deux matches, les Hammers en ont pris neuf.

Manchester City's Alvaro Negredo (R) celebrates scoring with teammate Fernandinho (C) against West Ham United (Reuters)

Crédit: Reuters

Manchester City a eu beau tempérer ses ardeurs offensives, le suspense n'était pas au rendez-vous mardi. Non contents d’avoir déjà plumé les Hammers (6-0) à l’aller, les Citizens ont cette fois-ci composté leur billet pour Wembley en l’emportant avec la manière à West Ham (0-3), en demi-finale retour de la League Cup. Avec une formation certes remaniée en largeur (huit changements depuis Cardiff City) mais qui comptait en son rang Alvaro Negredo et Sergio Agüero, tous deux buteurs, les Mancuniens n’ont jamais tremblé. City devra néanmoins attendre avant de connaître le nom de son futur adversaire le 2 mars prochain. Ce sera soit Sunderland, soit... United.
Déjà bourreau de West Ham à l’aller, où il s’était fendu d’un triplé, Negredo a encore fait parler de lui du côté d’Upton Park en inscrivant un doublé. Mais cette fois-ci, l’Espagnol n’a même pas eu besoin de cinq minutes pour faire trembler les filets adverses. A la réception d’un centre de Marcos Lopes, encore étincelant dans sa vision du jeu, l’ex-buteur du FC Séville a placé une tête piquée hors de portée de Jasskelainen (0-1, 3e).
Il s’est ensuite distingué en jouant de sa puissance et de son agilité pour mettre le ballon dans le but (0-3, 60e). Une performance qui n’a toutefois pas suffi à éclipser ce bon vieux Agüero. Le "Kun" avait doublé la mise après un rush en solitaire (24e). En face, les Hammers n’ont pas rendu les armes pour autant, mais force est de constater que Manchester City était trop fort pour eux. Les Citizens retrouveront donc la finale de League Cup, une première depuis... 1976. Une éternité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité