Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kompany, le capitaine a signé son retour

Glenn Ceillier

Publié 26/02/2018 à 00:09 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Vincent Kompany a sorti une performance de haut niveau lors de la finale de Coupe de la Ligue remportée face à Arsenal (0-3). Le défenseur belge a été impérial dans les duels. Il a rendu une très belle copie qui rappelle ce qu'il peut faire quand son corps le laisse tranquille.

Manchester City's Belgian defender Vincent Kompany celebrates on the pitch after the English League Cup final football match between Manchester City and Arsenal at Wembley stadium in north London on February 25, 2018. Manchester City won the first trophy

Crédit: Getty Images

Oh capitaine mon capitaine ! Manchester City peut être fier de son leader. Vincent Kompany a été l'homme de cette finale de Coupe de la Ligue face à Arsenal (0-3). Son but met bien sûr en avant son œuvre. C'est un dépassement de fonction qui est toujours bienvenue. Surtout que Kompany avait déjà failli trouver le chemin des filets quelques minutes avant. Mais c'est bien sa performance globale qui est à mettre en exergue. "Il a réalisé une prestation exceptionnelle", applaudit Pep Guardiola, son entraîneur.
Au sein de la défense mancunienne et aux cotés de Nicolas Otamendi, Vincent Kompany a été un roc. Un mur sur lequel les Gunners sont venus se casser les dents. Bien sûr, il n'a pas eu à repousser des vagues incessantes, son équipe dominant les débats. Mais dès qu'il a été sollicité, il a fait parler sa classe. Son intervention sur Pierre-Emerick Aubameyang à la 35e illustre parfaitement sa copie presque parfaite. Ce dimanche à Wembley, c'était clairement du grand Kompany. Le vrai Kompany en fait.
Mine de rien, c'est un plaisir. Quand il est son niveau, le Belge est l'un des tous meilleurs à son poste. Un défenseur aussi solide qu'élégant. Ça, c'est quand il est en forme. Et qu'il joue. Ce qui est rare. Depuis plusieurs saisons maintenant, son corps le lâche régulièrement. Et il ne peut pas exprimer son talent. Cette saison, le Diable Rouge a ainsi subi trois blessures et n'a pu jouer que 13 petits matches toutes compétitions confondues.
A tel point que Pep Guardiola s'est activé pour renforcer ce secteur de jeu avec la signature de John Stones ou encore celle cet hiver d’Aymeric Laporte. Présent au club depuis 2008 et le début de l'aventure du Cheikh Mansour, Vincent Kompany se retrouve ainsi face à une sérieuse concurrence. Le renfort de Laporte semblait même signifier le début de la fin de l’ère Kompany à City. Mais s'il reste en forme et joue à ce niveau, la donne va être bien différente. La question sera plus de savoir : qui va jouer à ses côtés ? Ce n'est pas Pep Guardiola ou les supporters mancuniens et belges qui s'ont plaindront.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité