Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup : Arsenal en finale après son succès contre Chelsea (2-1)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 24/01/2018 à 23:40 GMT+1

LEAGUE CUP – Arsenal tient sa première finale de la saison. Les Gunners ont pris le meilleur sur Chelsea lors de la demie retour, mercredi soir, devant leur public (2-1). Cette victoire étriquée suffit au club d'Arsène Wenger puisque les deux équipes s'étaient quittées sur un nul sans but à l'aller. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette affronteront Manchester City.

La joie des Gunners, qualifiés pour la finale de la League Cup.

Crédit: Getty Images

Sept ans après, Arsenal va retrouver la finale de la League Cup. Après avoir accroché le nul (0-0) à Stamford Bridge il y a quinze jours, les Gunners se sont imposés (2-1) face à Chelsea en demi-finale retour, ce mercredi, et retrouveront Manchester City à Wembley, le 25 février prochain. Pourtant, les joueurs d'Arsène Wenger ont longtemps souffert avant de réagir après la pause et d'offrir au club la 8e finale de son histoire.
Car la première période ressemblait comme une goutte d'eau au match aller. Une domination énorme de la part de Chelsea et une défense d'Arsenal incapable d'endiguer les vagues des Blues. A peine cinq minutes de jeu et Pedro profitait d'un alignement douteux des défenseurs des Gunners pour ouvrir le score. Heureusement pour Arsenal, l'Espagnol était signalé à juste titre en position de hors-jeu (5e). Mais la leçon n'était visiblement pas retenue et, deux minutes plus tard, Pedro lançait Hazard entre Mustafi et Koscielny pour l'ouverture - cette fois validée - du score (7e, 0-1).

Lacazette, précieux sans marquer

Sauf qu'Arsenal n'a pas eu le temps de douter. Sur un corner bien frappé par Özil, la tête de Monreal a rebondi sur Marcos Alonso puis Rüdiger qui trompait Caballero (12e, 1-1). Une mauvaise nouvelle pour Chelsea, suivie de la blessure à la cuisse de Willian, remplacé par les premiers pas d'un Barkley transparent (28e). Et c'est tous les Blues qui ont commencé à souffrir, désorganisés par la sortie du Brésilien. Mais, à la pause, Chelsea respirait toujours, malgré la frappe trop croisée d'Özil (45+2e). Malheureusement pour les joueurs de Conte, Arsenal avait repris le contrôle de la rencontre et ne l'a plus jamais lâché.
Jouant plus haut, mettant bien plus d'intensité dans les duels, les joueurs d'Arsène Wenger ont poussé Chelsea sur le reculoir. Et, à force de pousser, les Gunners ont fini par être récompensé lorsque Xhaka a trompé Caballero de près, profitant d'une passe déviée de Lacazette (60e, 2-1). Le Français, jamais trouvé en position de tir et esseulé en première période, s'est encore montré très précieux après la pause, notamment dans son jeu de remis dos au but.
Mais c'est Iwobi qui aurait pu mettre les siens à l'abri sur un contre bien mené par Özil. Sauf que le Nigérian a buté sur Caballero (76e). Une balle de break qu'Arsenal aurait pu regretter. Mais Chelsea n'a jamais su mettre les ingrédients pour faire douter les Gunners.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité