Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup : Arsenal et Manchester City se sont qualifiés pour les demi-finales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/12/2017 à 05:09 GMT+1

LEAGUE CUP - Les favoris ont tenu leur rang. Arsenal a validé mardi soir son billet pour les demi-finales en disposant à domicile de West Ham sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Danny Welbeck. Manchester City a en revanche dû attendre la séance de tirs au but pour éliminer Leicester (1-1, 4 t.a.b. à 3) après avoir été rejoint au bout du temps additionnel.

Claudio Bravo célèbre la qualification de Manchester City en quart de finale de League Cup.

Crédit: Getty Images

Eliminé à ce stade de la compétition la saison dernière par Southampton, Arsenal n'a cette fois pas failli en éliminant West Ham (1-0) en quart de finale de la Coupe de la ligue anglaise. Disposés en 4-3-3 sans Özil, Sanchez et Lacazette laissés au repos, les Gunners, pas du tout inspirés offensivement, ont marqué sur le seul tir cadré d'une rencontre particulièrement soporifique, par l'intermédiaire de Danny Welbeck (42e), sur une passe décisive de la tête signée Mathieu Debuchy.
Jamais David Ospina n'a été en danger dans ce match, tant les intentions offensives des Hammers ont frôlé le néant. C'est simple, le gardien colombien n'a pas eu le moindre arrêt à effectuer. En revanche, la soirée n'a pas été parfaite pour Arsène Wenger. Le technicien alsacien a en effet perdu Olivier Giroud sur blessure, en fin de match (73e). L'attaquant des Bleus semble s'être claqué à l'ischio droit.
Quoi qu'il en soit, c'est la première fois depuis la saison 2010-2011 qu'Arsenal rejoint le dernier carré de la compétition. Cette année-là, Arsenal avait été jusqu'en finale, s'inclinant face à Birmingham City (2-1)…

Vardy est passé par toutes les émotions

Malgré une équipe très remaniée, Manchester City a rejoint les demi-finales de la Coupe de Ligue aux dépens de Leicester (1-1, 4 tab à 3). La qualification aurait pu tomber dans son escarcelle au terme des 90 minutes de jeu règlementaires mais un penalty très litigieux accordé aux Foxes dans un temps additionnel à rallonge de huit minutes (1-1, 90e+7) et transformé par Jamie Vardy, a chamboulé quelque peu les plans de Pep Guardiola.
Les joueurs du technicien espagnol avaient pourtant pris la rencontre par le bon bout avec un but de Bernardo Silva (0-1, 26e) qui concluait une belle percée d'Ilkay Gündogan. Mais l'ancien Monégasque s'est montré brouillon sur plusieurs situations et sous l'impulsion des entrées conjuguées de Vardy et Riyad Mahrez, Leicester a imprimé plus d'intensité et a donc fait craquer la classe biberon de City - quatre joueurs de moins de 21 ans (Zinchenko, Adarabioyo, Foden, Diaz) alignés au coup d'envoi - avec un coup de pouce du corps arbitral.
Mais comme en huitièmes de finale contre Wolverhampton, le leader du championnat anglais a pu se reposer sur un Claudio Bravo inspiré lors de la séance des tirs au but (sous sa nouvelle mouture ABBA). Le gardien chilien avait sorti deux penalties au tour précédent. Ce mardi, il a écarté celui de Mahrez pour offrir la qualification à son équipe juste après avoir vu le tir de Vardy échoué sur son poteau. Malgré les péripéties, les Skybues continuent de se montrer intouchables en Angleterre.
Michael BEAUPRÉS et Jérémy SATIS
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité