Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup : Manchester City en finale après sa victoire à Bristol City (2-3)

Damien Dorso

Mis à jour 24/01/2018 à 06:46 GMT+1

LEAGUE CUP - Manchester City s'est qualifié pour la finale de la compétition. Les joueurs de Pep Guardiola ont toutefois lutté, mardi soir, sur le terrain de Bristol City, pensionnaire de deuxième division, pour s'imposer lors de la demie retour (2-3). Les Citizens, qui avaient déjà gagné à l'aller (2-1), affronteront Chelsea ou Arsenal pour conquérir le premier titre de la saison en Angleterre.

Les joueurs de City en finale de League Cup après leur victoire à Bristol City.

Crédit: Getty Images

Le Manchester City de Pep Guardiola se rapproche d'un premier titre. Les Citizens ont validé leur billet pour la finale de la League Cup en allant s'imposer à Bristol City (2-3). Déjà victorieux du match aller (2-1), ils ont largement dominé les débats malgré la belle volonté de leurs adversaires qui se sont battus jusqu'au bout. En finale, le 25 février, les Mancuniens affronteront Arsenal ou Chelsea.
Malgré leur victoire au match aller (2-1), les Citizens ont pris cette manche retour très au sérieux. Pep Guardiola a aligné une équipe très compétitive avec seulement Claudio Bravo et Bernardo Silva en titulaires inhabituels. Il faut dire que Bristol City, cinquième de Championship, avait déjà sorti quatre formations de l'élite aux tours précédents : Manchester United, Crystal Palace, Stoke City et Watford. Les Robins avaient aussi longtemps résisté lors du premier acte à l'Etihad Stadium.
Face à des visiteurs maîtres du ballon et percutants, ce fut d'entrée beaucoup plus compliqué dans le jeu pour les hommes de Lee Johnson qui ont dû faire bloc devant leur surface et combler de nombreuses brèches. Sergio Agüero a lancé les hostilités en déposant le ballon sur la transversale adverse sur un centre-tir (12e). L'entreprenant Oleksandr Zinchenko a manqué la cible de peu (23e) tandis que David Silva a sollicité Luke Steele (29e) tout comme Bernardo Silva (41e). A bout de souffle, la défense de Bristol a fini par craquer et Hordur Magnusson a dévié le ballon dans son propre but sur un tir de Leroy Sané (0-1, 44e).

Le dernier mot pour De Bruyne

A la reprise, le coach de Bristol a fait preuve d'audace en lançant l'ancien Angevin Famara Diedhiou en attaque. Les intrépides Robins ont pourtant été vite punis quand De Bruyne a joliment mené un contre axial et servi Aguero qui a doublé la mise d'un tir croisé parfait (0-2, 48e). Buteur au match aller et récemment auteur d'un triplé en championnat contre Newcastle (3-1), l'attaquant argentin confirme sa grande forme.
Il en fallait cependant davantage pour mettre fin aux espoirs des joueurs de Bristol et de leurs bruyants supporters qui ont laissé éclater leur joie quand Marlon Pack a réduit la marque de la tête et relancé ce match au rythme intense (1-2, 63e). Les locaux pensaient même finir leur joli parcours dans cette League Cup sur une bonne note avec l'égalisation d'Aden Flint dans le temps additionnel (2-2). Avec près de 70% de possession de balle et pas moins de 28 tirs décochés contre seulement 5 concédés, la victoire ne pouvait pourtant pas échapper à Manchester City qui a vite répondu par l'intermédiaire de Kevin De Bruyne (2-3, 90e+6). Le Belge a dignement fêter sa toute récente prolongation de contrat et espère connaître une joie encore plus grande dans un mois sur la pelouse de Wembley.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité