Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City écrase Arsenal en finale (3-0) et offre un premier trophée anglais à Guardiola

Glenn Ceillier

Mis à jour 25/02/2018 à 19:43 GMT+1

LEAGUE CUP - Arsenal n'a pas fait le poids pour priver Manchester City d'un premier titre cette saison. Les joueurs de Pep Guardiola ont remporté, dimanche à Wembley, la finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant largement contre des Gunners (3-0) qui n'ont jamais fait illusion. Le coach espagnol remporte ainsi son premier titre en Angleterre.

Vincent Kompany von Manchester City gegen Arsenal.

Crédit: Getty Images

Pep Guardiola tient son premier trophée anglais ! Manchester City lui a offert son premier titre dans le Royaume en s'imposant contre Arsenal, dimanche à Wembley (0-3), lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Dans l'armoire à trophées des Citizens version 2017-2018, il y a donc déjà un trophée, en en attendant d'autres. Confortables leaders de la Premier League, très bien partis pour aller en quart de finale de la Ligue des champions, les Mancuniens rêvent en effet d'un possible triplé cette saison. Et s'ils jouent comme ce dimanche, c'est de l'ordre du possible pour cette équipe.

Agüero, le détonateur

A Wembley, City a largement dominé cette rencontre. C'était attendu au regard des performances des deux équipes depuis le coup d'envoi de cet exercice. Et cela s'est confirmé dans le "Temple du football". Si Arsenal s'est présenté avec une équipe plus défensive pour essayer de contrer l'armada de Guardiola, les Gunners ont échoué dans leur mission. Pire, les largesses défensives des hommes d'Arsène Wenger ont encore surgi au grand jour.
Manchester City a d'ailleurs fait mal à Arsenal dès que ses talents offensifs ont placé une accélération. Après une belle occasion de Pierre-Emerick Aubameyang (9e), Sergio Agüero a ainsi fait parler son génie. Profitant d'une erreur de Shkodran Mustafi, qui a réclamé une faute sur un duel aérien et qui a laissé filer son adversaire dans son dos, l'Argentin a placé un lob superbe pour tromper David Ospina et ouvrir le score (0-1, 19e). Une ouverture du score logique dans une première mi-temps certes assez équilibrée mais durant laquelle la différence de niveau entre les deux équipes a transpiré sur de nombreuses occasions.

Arsenal ne pouvait pas prétendre à autre chose...

Après la pause, Arsenal a d'ailleurs sombré, notamment au milieu. Et Vincent Kompany, auteur d'un gros match en défense, a doublé la mise (0-2, 58e) avant de voir David Silva mettre City à l'abri (0-3, 65e). Manchester City, qui a enregistré le retour de Gabriel Jesus, aura au final passé un après-midi idéal avec ce premier sacre dans le Royaume pour Pep Guardiola.
Le seul point noir : la sortie sur blessure de Fernandinho. Pour Arsenal – qui a vu certains de ses supporters sortir du stade avant le coup de sifflet final -, c'était une finale bien terne. Les Gunners quittent Wembley avec l'impression qu'il ne pouvait pas prétendre à plus. Et c'est un triste constat pour Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité