Manchester City va disputer sa quatrième finale d'affilée de Coupe de la Ligue anglaise. Les hommes de Pep Guardiola ont gagné le droit d’affronter Tottenham le 25 avril prochain à Wembley en dominant les Red Devils (0-2) à Old Trafford, mercredi soir. Les réalisations de John Stones (50e) et de Fernandinho (84e) ont scellé la 55e victoire des Skyblues en 184 derbys de Manchester. Les Red Devils d'Ole Gunnar Solskjaer chutent une nouvelle fois en demi-finale face à leurs rivaux, après l’élimination de l’an dernier...
Premier League
Encore trois nouveaux cas de Covid à Manchester City
06/01/2021 À 11:30
L'entraîneur norvégien avait prévenu avant la rencontre : son équipe n'aurait "aucune excuse" en cas d'élimination en demi-finale (la quatrième en un an, toutes compétitions confondues). En effet, il est compliqué d'en trouver une seule, même infime, après la piètre prestation délivrée par les Red Devils à Old Trafford. Ils avaient pourtant frappé les premiers, trouvant le chemin des filets après une déviation de Stones dans son propre but mais Marcus Rashford, à l'origine de la frappe, était hors-jeu (3e). En 90 minutes, ils n'ont cadré que deux tentatives dont celle de Bruno Fernandes détournée par Zack Steffen (13e). Trop peu face à l'efficacité clinique des Citizens. Pas déboussolés par les buts d'Ilkay Gündogan (5e) et de Phil Foden (24e) refusés en première période, les joueurs de Pep Guardiola ont pris le jeu à leur compte. Kevin De Bruyne a tapé le poteau sur un missile du droit (13e) et son équipe a peu à peu confisqué le ballon (77% de possession à la 28e minute).

La colère de Pogba

La lumière est venue de Stones, qui a détourné un coup franc frappé par Foden (1-0, 50e). La première réalisation du défenseur anglais depuis novembre 2017 a déclenché une grosse colère de Paul Pogba, mais pas une réaction des coéquipiers du Français. Dean Henderson a longtemps maintenu les Red Devils dans la partie (57e, 62e) mais n'a rien pu faire sur la volée lointaine de Fernandinho au ras de son poteau droit (84e). Avec cette quatrième qualification d'affilée en finale de la Carabao Cup, les Citizens ont égalé la performance de Liverpool (1981-1984). Pep Guardiola et ses hommes devront battre Tottenham (qualifié mardi soir face à Brentford), fin avril, pour glaner un quatrième sacre consécutif dans la compétition, le huitième de l'histoire du club.

Absences coupables et perte de confiance : Comment Dembélé s’est démonétisé

Premier League
Pourquoi Giroud a tout pour plaire aux cadors européens
04/01/2021 À 22:58
Premier League
Leeds, Karen Carney et le harcèlement
04/01/2021 À 22:53