Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City bat Liverpool (3-2) et file en quarts de la coupe de la ligue anglaise, Haaland et Salah buteurs

Gabriel Baldi

Mis à jour 23/12/2022 à 00:21 GMT+1

LEAGUE CUP - Man City repart du bon pied. Pour son retour à la compétition après la Coupe du monde, l'équipe de Pep Guardiola a disposé de Liverpool en huitième de finale de la compétition (3-2), jeudi soir, à l'Etihad Stadium, et validé son billet pour les quarts. Erling Haaland (11e), Riyad Mahrez (48e) et Nathan Aké (59e) ont marqué pour City. Fabio Carvalho (21e) et Mo Salah (49e) également.

Manchester City's Dutch defender Nathan Ake celebrates scoring the team's third goal with teammates during the English League Cup fourth round football match between Manchester City and Liverpool, at the Etihad stadium in Manchester on December 22, 2022.

Crédit: Getty Images

C'est ce qu'on appelle une reprise en beauté. L'affiche de ce Manchester City-Liverpool faisait déjà saliver. L'occasion de reprendre le football de clubs avec un huitième de finale de League Cup de choix. D'un côté, un Manchester City prêt à revenir en pleine forme pour le championnat en dauphin d'Arsenal, et de l'autre, des Reds presque déjà hors-jeu dans la course au titre, mais soucieux de remporter cette Cup, pour la deuxième fois d'affilée. Et ça n'a pas manqué, l'Eithad Stadium a brillé en ce jeudi soir d'hiver.
Il n'a fallu attendre qu'une minute pour voir Erling Haaland devant le but adverse. Une occasion totalement loupée devant Caoimhin Kelleher, gardien du soir en l'absence d'Alisson, de retour du Mondial. Non le Norvégien lui n'a pas participé à la Coupe du monde et son envie de retrouver les terrains après un mois sans compétitions n'a pas tardé à se faire ressentir.
Une reprise de volée dès la 10e minute, sur une passe de Kevin De Bruyne, a signé les retrouvailles entre le "Cyborg" et les filets adverse, et permis aux Sky Blues de prendre les devants. Pas pour très longtemps avec l'égalisation du jeune Fabio Carvalho (20 ns), dix minutes plus tard (20e).

Beaucoup de buts et... de tension sur la pelouse

A la passe décisive deux fois dans la rencontre (10e 58e), Kevin De Bruyne a montré que le fiasco de la Belgique au Mondial n'avait pas impacté ses performances en club. Le Belge, qui a joué les 90 minutes, a insufflé le tempo dans cette rencontre déjà très rythmée. De son côté, Darwin Núñez, trop imprécis et même maladroit (2e, 45e, 45+2, 72e), n'a pas pu en dire autant. L'Uruguayen a quand même servi un Mohamed Salah (49e) capable d'égaliser quelques instants après le but de Riyad Mahrez (47e)
En seconde partie de rencontre, les deux équipes en ont profité pour permettre à presque tous leurs mondialistes de reprendre en clubs. C'est d'ailleurs le défenseur des Pays-Bas, Nathan Aké qui a inscrit la tête de la victoire pour les Citizens (58e). Des occasions des deux côtés et même quelques petits moments d'animosité - notamment entre Rodrigo et Fabinho - ont ensuite continué à rythmer la rencontre jusqu'au coup de sifflet final et la victoire de City.
Les hommes de Pep Guardiola lancent parfaitement leur reprise avant de basculer sur le championnat le 28 décembre face à Leeds. Les Reds eux perdent un titre mais devront se relever dès lundi face à Aston Villa pour se remettre définitivement dans le bain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité