Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup 2024 - Liverpool concède le nul à Fulham (1-1) mais rejoint Chelsea en finale

Louis Gilles

Mis à jour 24/01/2024 à 23:29 GMT+1

Vainqueur 2-1 à Anfield au match aller, Liverpool s'est contenté d'un match nul sur le terrain de Fulham mercredi soir (1-1), en demi-finale retour de League Cup. Les Londoniens ont répondu à l'ouverture du score de Luiz Diaz mais n'ont jamais réussi à arracher le but qui leur aurait permis de revenir à hauteur. La finale opposera donc les Reds aux Blues de Chelsea.

Luis Diaz

Crédit: Getty Images

Liverpool a joué à se faire peur, mais les Reds iront bien à Wembley. Inquiétés dans le dernier quart d'heure par l'égalisation de Fulham, les joueurs de Jürgen Klopp doivent leur qualification au succès 2-1 du match aller. Portés par un Luis Diaz buteur et en grande forme, les Reds défieront Chelsea en finale de la Coupe de la ligue anglaise le 25 février prochain, et tenteront de glaner un dixième trophée dans la compétition.
Un ouf de soulagement au coup de sifflet final, dont ils auraient largement pu se passer s'ils avaient été plus précis devant le but ! Mercredi soir à Craven Cottage, Liverpool a longtemps maîtrisé les débats face à une équipe de Fulham 13e de Premier League et bien timide, souvent en retard derrière le jeu de passes de Mac Allister ou les enjambées de Gakpo, Elliott et Luis Diaz. C'est d'ailleurs par le Colombien qu'est venue la première banderille, à la suite d'une merveille de transversale du jeune Jarell Quansah, 20 ans, impeccable dans son jeu au pied. Après avoir éliminé Castagne à l'agressivité, Diaz a immédiatement trompé un Bernd Leno coupable, d'un tir du droit au premier poteau (11e, 1-0).

Diaz à la fête, Leno en galère

Relativement timide lors du match aller il y a deux semaines, le virevoltant ailier avait du feu dans les jambes ce mercredi. De tous les bons coups, l'ancien de Porto a même cru doubler la mise sur un subtil ballon de Gakpo mal repris par Nunez (27e), mais son but acrobatique a été refusé pour hors-jeu. Un soulagement pour Bernd Leno, au contraire très peu en vue dans une première période compliquée pour les Cottagers. Le gardien allemand aurait même pu être le malheureux héros d'un but gag, lorsque son dégagement raté du poing a rebondi sur Gakpo (23e), avant de filer juste au-dessus de la transversale.
picture

FC Liverpool

Crédit: Getty Images

Très dangereux en contre-attaque (30e, 45e, 57e, 63e), Liverpool aurait pu (dû?) doubler la mise à de nombreuses reprises. Au lieu de ça, les Reds ont subi un premier avertissement sur un poteau de Pereira (53e), avant de céder dans le dernier quart d'heure sur un but de la cuisse du Français Issa Diop (77e, 1-1).

Les Reds vers un 10e titre record

De quoi réveiller un Craven Cottage apathique jusque-là, pour quelques minutes seulement. Le temps que Jürgen Klopp réajuste sa défense avec l'entrée de Konaté, et que Liverpool assure tranquillement sa fin de match, au métier.
En se contentant du match nul, les Reds se qualifient pour la finale de la Coupe de la Ligue, qu'ils avaient remportée en 2022 au terme d'une séance de tirs au but historique. Leur adversaire du 25 février prochain sera à nouveau Chelsea, brillamment qualifié la veille aux dépens de Middlesbrough. Héros il y a deux ans grâce à son tir vainqueur, et titulaire dans le but des Reds en coupe cette saison, l'Irlandais Caoimhín Kelleher aura sans doute à cœur de briller à nouveau, pour offrir sa 10e League Cup à Liverpool. Un record absolu en Angleterre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité