Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup : Chelsea, Arsenal et Liverpool filent en 8es

Louis Gilles

Mis à jour 27/09/2023 à 23:10 GMT+2

Chelsea a dominé Brighton mercredi soir, dans l'un des chocs de la soirée en 16es de finale de League Cup (1-0), grâce à un but de Nicolas Jackson. Son voisin londonien Arsenal a fait aussi bien en s'imposant sur la pelouse de Brentford (0-1), tandis que Liverpool a été bousculé par Leicester avant de renverser le match (3-1).

Nicolas Jackson (à droite), buteur avec Chelsea lors du 3e tour de Cup contre Brighton

Crédit: Getty Images

Chelsea a remporté son deuxième match de la saison toutes compétitions confondues, et c'est un petit événement au vu du mois de septembre catastrophique des Blues. Sans dominer, briller, ni franchement rassurer, les joueurs de Mauricio Pochettino ont compté sur la maladresse des attaquants de Brighton et sur une belle action en seconde période pour venir à bout des Seagulls et passer ce 3e tour de Coupe de la Ligue. Avec deux équipes remaniées et deux situations diamétralement opposées en Premier League, Chelsea (14e) et Brighton (3e) ont d'abord timidement entamé la rencontre, avant que la fébrilité des Blues n'offre deux offrandes aux joueurs de Roberto De Zerbi. Mais ni Joao Pedro (24e), ni Ansu Fati (34e) n'ont saisi les opportunités pourtant délivrées sur un plateau.

Premier but de Chelsea en septembre

Toujours emprunté au retour des vestiaires, Chelsea s'est reposé sur la classe du jeune Cole Palmer pour débloquer la situation, l'Anglais offrant un subtil décalage dans la défense de Brighton repris victorieusement par Nicolas Jackson (51e). Plus à l'aise après l'ouverture du score - le premier but du club sur tout le mois de septembre -, les Blues ont tenté de gérer.
Ils se sont surtout reposés sur un bon Robert Sanchez, catastrophique au pied mais précieux sur sa ligne face aux vagues des Seagulls. Suffisant pour passer ce 3e tour de Cup, pour faire respirer un temps Mauricio Pochettino, et pour finir avec le sourire un mois de septembre ô combien difficile.
picture

Chelsea, inquiétant 14e : "Il y a un vrai mal-être dans cette équipe"

Arsenal et Liverpool font le job

Dans les autres matches de la soirée, Arsenal s'est tranquillement qualifié sur la pelouse de Brentford (0-1) grâce à un but de Reiss Nelson en début de match. Liverpool s'est de son côté longtemps fait bousculer à domicile par Leicester, équipe reléguée en Championship la saison dernière. Mais notamment grâce à des merveilles de Szoboszlai et Jota en deuxième période, les hommes de Jürgen Klopp ont finalement renversé les Foxes (3-1) et se qualifient également pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue anglaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité