Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup - Liverpool frise la cata mais assure l'essentiel

Martin Mosnier

Mis à jour 11/01/2024 à 08:09 GMT+1

Mené au score jusqu'à la 69e minute par Fulham, Liverpool a renversé sa demi-finale aller de League Cup grâce à des buts de Jones (69e) et Gakpo (72e). En trois minutes, les Reds se sont assuré un ballotage favorable après une rencontre plus délicate que prévu. Les voilà en ballotage favorable.

Cody Gakpo of Liverpool celebrates

Crédit: Getty Images

Liverpool a joué à se faire peur. Menés dès la 19e minute de jeu par une très solide équipe de Fulham, les Reds ont totalement renversé le cours des événements en seconde période pour finalement s’imposer (2-1) ce mercredi soir lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue. Curtis Jones (68e) et Cody Gakpo (71e) ont répondu à l’ouverture du score de Willian (19e).
Privé de son joueur phare, Mohamed Salah, parti disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays l’Égypte et de nombreux autres éléments (Alcantara, Robertson, Matip, Szoboszlai…) pour cause de blessures, Liverpool a bien démarré son match, mais s’est pourtant laissé surprendre par Fulham sur une erreur aussi inhabituelle que grossière de son capitaine Virgil Van Dijk. Piégé par Andreas Pereira sur une mauvaise tête en retrait, le défenseur néerlandais a sans le vouloir offert sur un plateau l’ouverture du score au Brésilien Willian (19e, 0-1) qui n’en demandait pas tant.

Trois minutes qui changent tout

Décontenancés par ce but contre le cours du jeu des Cottagers, les hommes de Jurgen Klopp ont progressivement perdu le fil à l’image d’un Virgil Van Dijk décidément pas dans un grand soir et rapidement averti pour une main dans le visage d’Andreas Pereira. Sans grande imagination sur le plan offensif, les Reds ont également affiché quelques sérieuses largesses derrière que le maladroit Bobby Decordova-Reid (61e, 62e) n’a pas su exploiter sur deux énormes situations autour de l’heure de jeu. Hélas pour Marco Silva, mais ses joueurs venaient de laisser passer leur chance car en face Liverpool n’était plus franchement décidé à tendre le bâton pour se faire battre.
picture

FC Liverpool - FC Fulham

Crédit: Eurosport

Transfigurés par les entrées en jeu de Cody Gakpo et de Darwin Nunez, les Reds ont enclenché la vitesse supérieure à l’aube du dernier quart d’heure et mis à terre une formation de Fulham jusque-là inébranlable en l’espace de trois petites minutes. Curtis Jones (68e, 1-1) a d’abord profité d’un gros travail de récupération de Diogo Jota pour tromper l’excellent Bernd Leno d’une frappe du droit avec la complicité du malheureux Tosin Adarabioyo. Puis Cody Gapo (71e, 2-1) s’est chargé de mettre son équipe devant au tableau d’affichage en convertissant d’une reprise clinique du gauche une bonne passe en retrait de Darwin Nunez.
L’affaire était désormais pliée, mais Liverpool n’entendait pas pour autant s’arrêter en si bon chemin. Déjà impliqué sur les deux premiers buts des Reds, Darwin Nunez aurait pu par deux fois corser un peu plus l’addition sans un Bernd Leno héroïque dans ses cages. Mis en échec sur son énorme coup de tête (78e) et sur sa reprise à bout portant (88e) par le portier des Cottagers, l’Uruguayen pouvait tout de même avoir le sourire au coup de sifflet final. En s’imposant certes sur un score étriqué (2-1) face à une courageuse équipe de Fulham, Liverpool a pris une bonne option sur la qualification avant de se déplacer sur la pelouse de Craven Cottage le 24 janvier prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité