Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LEAGUE CUP - Liverpool qualifié en demi-finale après sa victoire sur West Ham

Gregoire Allain

Mis à jour 20/12/2023 à 23:51 GMT+1

Liverpool sera dans le dernier carré. Très costauds pour se débarasser de West Ham ce mercredi (5-1), les Reds rejoignent Chelsea, Fulham et Middlesborough en demi-finale. Dominik Szoboszlai (28e), Curtis Jones (56e, 84e), Cody Gakpo (71e) et Mohamed Salah (82e) sont les buteurs de Liverpool.

Qui ressemble le plus à un champion ? "Arsenal fonctionne mieux que Liverpool"

De match il n’y a pas eu ce mercredi soir à Anfield. Malgré une équipe remaniée au coup d’envoi, Liverpool s’est offert un récital offensif pour écarter West Ham (5-1) et se qualifier pour les demi-finales de l’EFL Cup. Les Reds y rejoignent Chelsea, Fulham et Middlesbrough et font désormais office de favoris pour un dixième sacre dans l’épreuve.
Déterminés à ne laisser aucun répit aux Hammers, les locaux ont, dès les premiers instants, exercé un pressing tout terrain qui n’a cessé de perturber les phases de relances adverses. Confortablement installés dans la moitié de terrain adverse, les Reds ont alors multiplié les tentatives, notamment par l’intermédiaire d’un Harvey Elliott bien en jambes, jusqu’à trouver l’ouverture peu avant la demi-heure de jeu. Profitant d'une récupération haute de Jarell Quansah, Dominik Szoboszlai a déclenché une frappe flottante, trompant Alphonse Aréola pour ouvrir le score (1-0, 28e).

Portes ouvertes après la pause

Si Konstantinos Mavropanos et Benjamin Johnson ont dans un premier temps surnagé, Liverpool a continué d’appuyer. Passés tout proche de faire le break avant la pause sur une tête de Cody Gakpo, les Reds se sont mis à l’abri peu après le retour des vestiaires. A l’origine d’un une-deux bien senti avec Darwin Nunez, Curtis Jones a glissé le ballon entre les jambes du portier français pour mettre les siens à distance de tout retour adverse (2-0, 56e).
De là, malgré une première frappe des visiteurs par un Kudus peu en vue, Liverpool a récité son football. Dix minutes après les entrées de Konaté, Salah et Alexander Arnold (!), les vainqueurs de l’édition 2022 ont inscrit un troisième but par l’intermédiaire de Gakpo, mettant fin au peu de suspense qu’il restait (3-0, 71e). Et comme s’ils étaient vexés d’avoir perdu leur “clean sheet” sur une superbe frappe enroulée de Jarrod Bowen (3-1, 77e), Mohamed Salah et Curtis Jones ont ajouté deux nouvelles réalisations, amplifiant probablement le mal de crâne déjà conséquent d’un David Moyes désabusé sur son banc (5-1, 84e).
Profitant de l’apport de leur banc, les hommes de Klopp n’ont jamais tremblé, mettant fin à une série de deux rencontres sans succès toutes compétitions confondues. De quoi reprendre confiance avant de recevoir Arsenal dans le choc au sommet de la Premier League samedi (18h30), et se laisser le temps de penser au dernier carré de cette Coupe de la Ligue début janvier, où Fulham voudra leur faire barrage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité