Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup | Manchester United sombre à Old Trafford contre Newcastle (0-3) et sort de la compétition

Damien Dorso

Mis à jour 02/11/2023 à 01:55 GMT+1

Encore, une déroute pour Manchester United. Opposé à Newcastle en 8e de finale de la League Cup, mercredi soir, MU a sombré devant son public (0-3) et pris la porte de la compétition. Newcastle, large dominateur de cette rencontre, a marqué trois buts par Miguel Almiron (28e), Lewis Hall (36e) et Joe Willock (60e). Le public d'Old Trafford a sifflé son équipe à la fin.

"Il y a quelque chose qui est vicié, pourri, à Manchester United"

Les Magpies enfoncent les Red Devils. Comme Manchester City en championnat dimanche dernier, Newcastle est allé s'imposer largement sur la pelouse de Manchester United, mercredi, en 8e de finale de la League Cup (0-3). Solides, sérieux et efficaces, les visiteurs ont sanctionné les lacunes adverses par Miguel Almiron (29e), Lewis Hall (35e) et Joe Willock (61e). Les Mancuniens perdent leur trophée et sont au plus mal.
C'est sans Raphaël Varane, manifestement écarté, que les Mancuniens se sont présentés pour cette affiche entre équipes engagées en Ligue des champions. Ils se sont d'abord montrés volontaires et Casemiro a décoché le premier tir du match (13e). Sauf que l'ancien Madrilène, comme Hannibal Mejbri (14e), son compère à la récupération, a été averti (19e). Le Tunisien a même flirté avec un second carton jaune comme un signe de la nervosité qui règne chez les Reds Devils (17e).

Newcastle a fait mal

Avec un quatuor offensif Mount - Antony - Martial - Garnacho sans idées, Manchester United n'a en fait rien proposé au niveau jeu et Newcastle a pu tranquillement se mettre en place malgré la blessure rapide de Matt Targett (2e). Son remplaçant Almiron a parfaitement conclu un superbe rush de l'arrière droit Valentino Livramento et ouvert le score (0-1, 29e). Menés, les Mancuniens se sont secoués mais Mason Mount est resté maladroit (31e, 32e).
Hall, lui, s'est montré très précis sur sa petite volée du gauche dans la surface mancunienne après un bon travail d'Almiron et Willock et un renvoi d'Harry Maguire. Le joueur de 19 ans a signé le but du break et fait très mal aux têtes mancuniennes (0-2, 36e). A la pause, le flou qui règne actuellement au sein de Manchester United se voyait sur la pelouse d'Old Trafford et les sifflets sont tombés des tribunes.
picture

La joie de Joe Willock après son but sur la pelouse d'Old Trafford lors de Manchester United - Newcastle en League Cup

Crédit: Getty Images

Manchester United inoffensif jusqu'au bout

A la reprise, Erik Ten Hag a remplacé Casemiro, capitaine du soir mais pris en grippe par une partie du public, et Diogo Dalot par Aaron Wan-Bissaka et Sofyan Amrabat et ses hommes ont tenté de pousser. Ils ont mis le pied sur le ballon devant la surface de Martin Dubravka sans réussir à l'inquiéter pour autant, Antony envoyant notamment une frappe forcée dans les tribunes (56e). Les Magpies,eux, ont défendu avec solidarité et sérénité puis attaqué avec justesse.
Joelinton a récupéré le ballon dans les pieds d'Amrabat et Willock a filé dans l'axe avant d'envoyer une belle frappe rasante au fond des filets d'André Onana, encore impuissant (0-3, 60e). Malgré trois nouveaux changements, Manchester United est resté inoffensif jusqu'au bout et est éliminé d'une compétition dont il avait remporté la finale contre Newcastle en février dernier (2-0). Ce lourd revers pourrait bien avoir des conséquences sérieuses. Pendant ce temps, les Magpies, déjà tombeurs de Manchester City au tour précédent, poursuivent leur joli parcours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité