Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Polémique - Pep Guardiola se plaint de faire 234 kilomètres en bus et non en avion

Clément Lemaître

Publié 27/09/2023 à 10:37 GMT+2

Alors que le champion d'Angleterre en titre devra rentrer à Manchester en autobus, ce mercredi soir après son match de League Cup à Newcastle, Pep Guardiola a déploré le fait de ne pas pouvoir effectuer le court trajet (234 kilomètres) en avion. Le technicien catalan a estimé que le voyage en auto-bus après une rencontre n'était pas forcément idoine pour la récupération de ses joueurs.

Chelsea, inquiétant 14e : "Il y a un vrai mal-être dans cette équipe"

Un an après le fameux char à voile de Christophe Galtier, Pep Guardiola a lancé une nouvelle polémique à propos des déplacements des équipes professionnelles. Alors que Manchester City devra parcourir 234 kilomètres ce mercredi soir après son match à Newcastle, pour le compte de la League Cup, le technicien catalan s'est plaint de devoir rentrer à Manchester en autobus et non en avion.
Le problème, c'est le manque de repos pour le groupe saison après saison
L'ancien entraîneur de Barcelone a estimé que ce moyen de transport n'était pas forcément idoine pour la récupération de ses joueurs. "Prendre l'autobus n'est pas un problème, mais nous reviendrons beaucoup trop tard (à Manchester), a lâché Pep Guardiola en conférence de presse. Nous ne pourrons pas revenir en avion. Il y a des problèmes avec les avions, ainsi nous devrons prendre l'autobus et nous arriverons deux ou trois heures plus tard."
Lors du mois de septembre, le champion d'Angleterre en titre a enchaîné six rencontres, que ce soit en Premier League, en Ligue des champions ou en League Cup. "Le problème, c'est le manque de repos pour le groupe saison après saison. Surtout sur le plan mental", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité