Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De 4-0 à 5-5 et une qualification acquise aux tirs au but : Sheffield Wednesday a vécu une soirée de rêve

Jeremie Bernigole

Mis à jour 19/05/2023 à 10:02 GMT+2

LEAGUE ONE - Ne cherchez plus, on tient la remontée la plus folle de l'année. Battu 4-0 en demi-finale aller de barrage de troisième division anglaise, Sheffield Wednesday a fait basculer la manche retour dans l'irrationnel en livrant un match fou. Revenus des enfers au bout du temps additionnel puis en prolongations, les Hiboux se sont qualifiés pour la finale aux tirs au but (5-1, 5 tab à 3) !

Sheffield Wednesday zagra o awans do Championship

Crédit: Getty Images

La célébration des supporters, qui ont envahi le terrain hier soir, était à la hauteur de l'exploit réalisé par Sheffield Wednesday. Sévèrement giflés par Peterborough (0-4) en demi-finale aller des barrages de League One, la troisième division anglaise, les Hiboux sont revenus des enfers et ont obtenu leur qualification pour la finale aux tirs au but (5-1, 5 tab à 3). Un scénario sensationnel qui rappelle furieusement la remontée spectaculaire de Watford contre Leicester en 2013.
Tellement bien que l'English Football League se demande, ce vendredi matin, s'il ne s'agit tout simplement pas du plus grand retournement de situation de l'histoire du football anglais. L'EFL exagère à peine : avant jeudi soir, aucune équipe n'avait réussi à combler un écart de plus de trois buts en playoffs.

Egalisation à la 8e minute du temps additionnel

Troisième de League One avec 96 points, soit 19 de plus que son adversaire des barrages, Sheffield Wednesday a eu le mérite de toujours y croire malgré une première manche clairement ratée. Les locataires du stade d'Hillsborough ont frappé rapidement pour faire douter Peterborough (2-0 à la 25e) avant de recoller au score à la 98e - alors que six minutes de temps additionnel avaient été accordées - sur un but inscrit à bout portant par Liam Palmer dans une ambiance indescriptible (4-0).
Lorsque Lee Gregory a marqué contre-son-camp (4-1, 105e), les joueurs de Darren Moore ont pensé que leurs efforts venaient d'être réduits à néant. Puis Callum Paterson est sorti de sa tanière à la 112e minute pour remettre les compteurs à égalité et envoyer les deux équipes aux tirs au but.
Chamboulé, la tête à l'envers après avoir été ballotté pendant 120 minutes (16 tirs à 5), Peterborough a cédé et Dan Butler a expédié sa tentative sur la barre transversale. Le dernier tir au but transformé par Jack Hunt a déclenché un envahissement de terrain. Héroïque jusqu'au bout de la nuit, Sheffield Wednesday jouera donc la montée en Championship face à Barsnley ou Bolton (1-1 à l'aller, retour ce vendredi soir) à Wembley le 29 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité