Getty Images

Agüero qualifie City, Tottenham éliminé aux tirs au but

Agüero qualifie City, Tottenham éliminé aux tirs au but

Le 04/03/2020 à 22:37Mis à jour Le 05/03/2020 à 00:15

FA CUP - Grâce à un but de Sergio Agüero, Manchester City s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la FA Cup en battant Sheffield Wednesday sur sa pelouse (0-1). De son côté, Tottenham a chuté aux tirs au but face à Norwich (1-1, 3-2 aux t.a.b.). Le tirage au sort des quarts de finale a également été effectué.

Manchester City a fait le boulot. Opposés à Sheffield Wednesday, pensionnaire de Championship, à l'occasion de leur huitième de finale de FA Cup, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1). En quête d'un deuxième titre de rang dans la compétition, ils s'en sont remis à un but de l'indispensable Sergio Agüero pour rallier le prochain tour. Et ils restent en prime sur une série de cinq succès de suite, toutes compétitions confondues, à quatre jours du derby face au voisin United.

Bientôt destitué de son titre de champion d'Angleterre, Manchester City tient à rafler tout le reste. Après avoir remporté la League Cup dimanche dernier, les Citizens ont assuré l'essentiel face à Sheffield Wednesday pour poursuivre leur parcours en FA Cup. On a quand même vu Pep Guardiola s'impatienter sur son banc, tout simplement parce que son équipe a longtemps dominé sans trouver la faille. Il y a d'abord eu un cruel manque de réussite, quand Nicolas Otamendi (32e) puis Benjamin Mendy ont trouvé la barre (50e). Il y a eu aussi un match héroïque de la part de Joe Wildsmith, auteur de plusieurs parades (52e, 72e, 74e, 75e, 90e+2). Le gardien des Owls était d'ailleurs sur la trajectoire de la frappe en pivot de Sergio Agüero lors de l'ouverture du score (0-1, 53e), quand Manchester City a accéléré après la pause, profitant de la baisse physique d'un adversaire limité qui avait déjà beaucoup trop couru après le ballon.

Krul et Norwich font tomber Tottenham

Un suspense insoutenable pour un résultat médiocre. Le Tottenham version Mourinho s'est incliné aux tirs au but face à Norwich en huitième de finale de la FA Cup (1-1, 3-2 aux t.a.b.). Une défaite presque méritée tant les Spurs auront été absents pendant une trop grande partie de la rencontre, laissant les Canaries mener le jeu. Poussés aux tirs au but par un Tim Krul des grands soirs, les Spurs ont ensuite été abattus par le portier néerlandais, spécialiste dans l'exercice.

En regardant les 15 premières minutes de la rencontre, on aurait pu s'attendre à une promenade de santé pour Tottenham. Entre les percées de Lucas Moura, les combinaisons avec Giovani Lo Celso, et finalement le but de la tête de Jan Verthonghen sur un caviar de l'Argentin (13e), il était impossible de penser que le match se terminerait ainsi. Mais c'est après l'ouverture du score que les Spurs ont marqué un trop long temps d'arrêt. Jusqu'à l'égalisation de Norwich sur une erreur de Michel Vorm et un but de Josip Drmic (79e), Tottenham n'a montré aucune volonté de marquer le but du break, laissant de nombreuses opportunités à Norwich.

Les entrées en jeu de Gedson Fernandes, Tanguy Ndombele et Erik Lamela auront finalement permis à Tottenham d'apporter un peu de dynamisme dans les 10 dernières minutes du temps règlementaire, ainsi que durant la prolongation, mais impossible de tromper Tim Krul, le portier de Norwich. C'est d'ailleurs le Néerlandais, spécialiste des tirs au but, qui a donné la victoire aux Canaries après ses arrêts face à Troy Parrott et Gedson Fernandes. Une énième bévue pour José Mourinho et ses hommes qui n'ont plus gagné depuis 4 matches maintenant.

Le tirage effectué

Ce mercredi soir, le tirage des quarts de finale a également été effectué. Et il offre trois affiches entre clubs de Premier League. Alors que Newcastle recevra Manchester City et Chelsea s'en ira affronter Leicester, Arsenal se déplacera sur la pelouse de Sheffield United. Le vainqueur du match entre Derby County et Manchester United (jeudi) affrontera Norwich.

Le tirage des quarts de finale :

Newcastle - Manchester City

Leicester - Chelsea

Sheffield United - Arsenal

Norwich - Derby County (D2) ou Manchester United

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313